Comment bien cuire les asperges blanches?

Les asperges blanches ou violettes cuisent en vingt minutes, ficelées en botte, dans une casserole d’eau. Démarrez la cuisson à froid pour éviter aux pointes de ramollir.

Comment savoir si les asperges sont cuites ?

Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe : si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

Pourquoi ficeler les asperges ?

Avec une méthode de cuisson à l’eau, prenez la précaution de ficeler les asperges en bottes (4 à 5 à la fois, elles cuiront d’autant mieux). Puis, il suffit de 20 minutes à l’eau bouillante salée pour obtenir un légume tendre et prêt à être dégusté. … ⋙ Pourquoi l’asperge parfume le pipi ?

Comment faire pour enlever l’amertume des asperges ?

Pour contrebalancer l’amertume des asperges blanches, vous pouvez apporter de l’acidité avec un jus d’agrume. Réduisez un jus d’orange pour que cela devienne sirupeux, ajoutez un peu de fleur de sel et d’huile d’olive, une association idéale pour accompagner un tartare de poisson.

Pourquoi éplucher les asperges blanches ?

Bien choisir vos asperges Il existe deux principales sortes d’asperges : les vertes et les blanches. Les asperges blanches ne doivent pas être frottées, puisque cultivées sous la terre ou du sable. Par contre les tiges sont fort fibreuses et il faut donc enlever la partie extérieure de l’asperge.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le gaspillage alimentaire peut être qualifié de scandale environnementale?

Comment conserver des asperges vertes fraîches ?

Les asperges fraîches se conservent dans un linge humide, au bas du réfrigérateur, 3 ou 4 jours maximum. La conservation en réfrigérateur d’asperges cuites n’est pas conseillée : elles perdraient toutes leurs saveurs et deviendraient molles.

Fait-il Peler les asperges vertes ?

Seule l’asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention : on n’épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Comment conserver des asperges cuites ?

La congélation est la meilleure manière de conserver des asperges cuites ou crues. Il suffit de bien les nettoyer, de les laisser sécher et de les mettre dans un bocal ou sachet hermétique que vous placerez au congélateur.

Comment bouillir des asperges ?

Plonger dans l’eau bouillante et cuire environ 4 à 6 minutes par paquet. L’idéal est d’utiliser une casserole relativement profonde pour faire tenir les asperges debout lors de la cuisson. En légume d’accompagnement, servir délicatement à l’aide d’une pince et laisser fondre un carré de beurre.

Comment enlever le goût amer ?

PLAT TROP AMER : Ajoutez 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude ou du sucre. PLAT TROP GRAS : Faites refroidir le plat et le placer au réfrigérateur. Retirez à l’aide d’une cuillère la couche de gras qui se sera formée sur le dessus.

De délicieuses recettes