Comment casser du chocolat rapidement?

– avec un rouleau à pâtisserie utilisé comme une matraque : pour casser le chocolat, vous pouvez le frapper avec un rouleau à pâtisserie en bois. C’est bruyant là aussi, mais vous obtenez facilement de belles pépites de chocolat.

Comment casser des morceaux de chocolat ?

Pour casser une tablette de chocolat en pépites, vous pouvez le faire de différentes manières : la mixer rapidement avec un robot pour casser le chocolat sans qu’il finisse en poudre ; la râper ; la casser dans un torchon contre une surface solide ou avec un rouleau à pâtisserie ; ou la fondre et avec une poche à …

Comment broyer le chocolat ?

Utiliser un robot pour concasser votre chocolat

Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

Comment hacher grossierement du chocolat ?

Il est plus facile de couper le chocolat en commençant par les bords et en coupant en biais. Choisissez n’importe quel coin pour commencer. Commencez à hacher aussi finement ou aussi grossièrement que vous le désirez. Balancez la lame d’un bout à l’autre de la lame lorsque vous commencez à hacher.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment stimuler la repousse cuir chevelu?

Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond ?

Les fariner

Farinez vos pépites de chocolat avant de les ajouter à votre pâte. La particule farineuse qui les enrobera leur permettra de tenir en place une fois dans la pâte. Pour ce faire, avant de débuter votre recette, mettez vos pépites de chocolat dans un bol et mélangez-les avec une partie de la farine prévue.

Comment concasser du chocolat au Companion ?

Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez 40 g de carrés de chocolat noir. Mixez en Vitesse 12 pendant 30 secondes. Retirez le chocolat concassé et réservez dans deux bol à café.

Comment faire des pépites de chocolat avec une tablette de chocolat ?

Placez une tablette de chocolat coupée en 3 ou 4 morceaux dans un sac de congélation ou un linge propre, et frappez le chocolat contre la surface dure du plan de travail jusqu’à obtenir la taille de pépites désirée.

De délicieuses recettes