Comment changer une sonde de Lave vaisselle?

Comment tester sonde de température lave-vaisselle ?

Mesurer la résistance électrique

Pour accéder aisément à la sonde de température, ôtez également la pompe de vidange du lavevaisselle. Il est alors facile d’utiliser le multimètre pour mesurer la résistance électrique. Cette valeur doit avoisiner les 28 ohms.

Comment savoir si une sonde de température fonctionne ?

Pour tester votre sonde, reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service. Il sera donc nécessaire de commander une nouvelle sonde de température pour votre four afin de remplacer l’ancienne.

Comment vérifier une sonde de température d’eau ?

Pour vérifier que la sonde réagit bien aux différentes variations de température du liquide de refroidissement, on utilise un multimètre qui mesure : l’intensité en ampères (A) ; la tension en volts (V) ; la résistance en ohms (Ω).

Comment vérifier une sonde CTN ?

Utilisez un thermomètre pour évaluer la température de l’élément. Ensuite, munissez-vous d’un multimètre réglé en position ohmmètre et placez les pointes du testeur sur les connecteurs de la sonde. En fonction de la température de la pièce, vous devriez trouver une valeur proche de 11000 ohms (Ω).

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire un emplacement four encastrable?

Comment lancer programme test Lave-vaisselle Whirlpool ?

Comment lancer programme test lavevaisselle Whirlpool ?

  1. Sélectionner le premier programme.
  2. Éteindre le lavevaisselle.
  3. Allumer le lavevaisselle en maintenant la touche “Départ” enfoncée durant 5 secondes.
  4. Le programme test devrait se lancer tout seul. Il s’arrêtera à la fin du programme.

Comment tester une sonde de température machine à laver ?

Tester la sonde de votre lavelinge

On vous recommande donc de commencer par enlever le connecteur. À l’aide de votre appareil de mesure mode ohmmètre, vous pouvez tester votre sonde. Si votre appareil affiche une valeur entre 10 à 20 kilo-ohm, cela veut dire que la pièce est en bon état.

Comment mesurer la température avec un multimètre ?

Sur les multimètres professionnels, les paramètres électriques sont complétés par des possibilités de mesure de la température. Pour cette mesure, un adaptateur de thermocouple, ainsi qu’une sonde de température disponibles séparément doivent être raccordés à l’appareil.

De délicieuses recettes