Comment colorer une meringue italienne sans chalumeau?

Comment remplacer le chalumeau ?

Maintenant, si vous n’avez ni chalumeau ni alcool, vous pouvez vous en passer en plaçant vos ramequins saupoudrés de cassonade sous le gril du four.

Comment dresser une tarte au citron ?

Découper quelques rondelles de citron, les déposer harmonieusement sur la tarte. Pour une autre finition, il est possible d’étaler directement la meringue sur toute la surface de la tarte à l’aide d’une maryse. Égaliser avec une spatule.

Comment caraméliser une crème brûlée au four ?

Avant de servir, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser la surface de la crème avec un chalumeau de cuisine. Astuce : Pour ceux qui n’ont pas de chalumeau, faire caraméliser pendant 4 à 5 mn sous le grill du four.

Quel alcool pour flamber une crème brûlée ?

Laisser refroidir pendant 2 h eu réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez les crème de sucre roux , puis faire caraméliser à l aide d un chalumeau. Verser le limoncello et flamber de suite.

Comment flamber un flan ?

Allumer avec une longue allumette (éteindre la hotte!). Verser sur les flans avec une louche, flamber jusqu’à ce que les flammes s’éteignent.

Quel sucre pour la crème brûlée ?

Quel type de sucre pour ma crème brûlée ? Au choix ! Le sucre en poudre blanc (ou sucre semoule) voire un sucre roux qui donnera à votre plat une coloration plus blonde et une saveur plus marquée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever une tache de café sur une nappe blanche en coton?

Quelle recharge pour chalumeau de cuisine ?

Certains chalumeaux de cuisine disposent d’un flacon de gaz en leur sein tandis que d’autres se remplissent directement de gaz. Quel que soit le type de chalumeaux que vous avez, vous pouvez, dans les grandes surfaces, trouver toutes les recharges de vos chalumeaux.

Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron ?

Goûtez et si l’acidité est encore trop présente, rajoutez un peu de bicarbonate. Attention cependant à ne pas trop en mettre car le bicarbonate a tendance à saler les préparations. Cette astuce est magique, l’acidité superflue disparaît pour laisser place au goût prononcé du citron.

Pourquoi ma meringue rétrécit sur ma tarte ?

il faut quand tu étales ta méringue, qu’elle touche bien le bord de ta tarte, il ne faut pas de “jour” du tout et du coup elle ne se rétracte pas. Concernant le décor, généralement, j’étale tout d’abord la méringue à la spatule puis ensuite avec le reste je fait des décors à la poche.

Quand faire une tarte au citron ?

dans la famille on préfère la faire la veille (même si c’est extrêmement dur de se retenir 24h!), car la crème de citron vient imprégner la pâte sablée, lui donnant goût et plus de souplesse pour que le découpage de la tarte ne se transforme pas en explosion d’éclats de tarte façon grenade…

De délicieuses recettes