Comment couper une pizza en 4?

L’idée est la suivante: on commence par couper horizontalement, n’importe où. Ensuite, on coupe verticalement (à angle droit, en prenant son équerre) de manière à récupérer 4 parts. Au point d’intersection, on coupe à 45° direction nord-est, et 45° direction nord-ouest….

Comment couper une pizza en 16 ?

Pour commencer, il suffit de repérer le centre de sa pizza. Tracer ensuite six lignes courbées partant de ce centre et arrivant aux extrémités. Cela va créer six parts égales. Ensuite, il faut diviser chaque part en deux, cette fois-ci en traçant une ligne droite à partir d’une des extrémités.

Comment couper une pizza en trois parts égales ?

La technique : avec une roulette, un couteau ou même un ciseau, découpez des parts triangulaires -jusque-là, tout va bien- mais avec des côtés courbés. Et si vous êtes 12 à table, coupez à nouveau en traçant une diagonale sur chacune des parts, comme illustré ci-dessous.

Comment couper une pizza en 8 avec 3 coups de couteau ?

La solution de cette énigme est qu’il faut d’abord couper en 4 le camembert, puis de couper le camembert suivant sa tranche. Cela fera bien 8 parts identiques !

Comment couper une pizza ?

Certains décident de diviser la pizza en tranche inégales, d’autre de la couper selon un quadrillage carré, tant pis pour ceux qui n’auront que de la croûte. Mais le site Mashable relaie sur son site une étude très intéressante puisqu’elle pourrait permettre à chacun de profiter pleinement d’une pizza.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel gommage pour le cuir chevelu?
De délicieuses recettes