Comment cuire la viande de porc?

Il faudra saisir la viande dans un peu de matière grasse pendant 2 à 3 minutes avant de l’enfourner à four moyen. Comptez 20 à 30 minutes pour faire rôtir correctement une livre de viande de porc, ce qui est l’équivalent de 500 grammes.

Comment savoir si le porc est bien cuit ?

A peine rosée: la croûte est bien formée et dorée, l’intérieur est de couleur beige rosé et les fibres sont légèrement contractées avec, au cœur, une étroite bande rosée. À point: la croûte est bien marquée, l’intérieur est cuit en totalité et uniformément, les fibres sont rétractées, la viande est donc moins juteuse.

Comment attendrir la viande de bœuf déjà cuite ?

Pour la viande déjà cuite, ajoutes-y un peu de vinaigre blanc (2 ou 3 cuilleres à soupe suivant la quantité de viande) et continue la cuisson, le vinaigre attendrira la viande. Fais mariner ta viande ! il n’y a que cela qui l’attendrira, car même une cuisson de plusieurs heures n’y changera rien.

Quel vinaigre pour attendrir la viande ?

Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Ça marche aussi pour la viande bouillie, type pot-au-feu : ajoutez simplement à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de vinaigre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment entretenir le cuir des chaises?

Comment frire le porc ?

Pour faire frire de la viande, il faut la mettre dans une poêle chaude, pas dans une poêle froide et faire chauffer ensuite. Versez une demi-tasse d’huile fumant à haute température (comme de l’huile d’olive ou de l’huile de graines de raisin) dans une poêle.

Quel température le porc est cuit ?

Tableau des températures de cuisson

Catégorie Température
Bœuf, veau et agneau
Porc haché (burgers, boulettes, saucisses) 71 °C (160 °F)
Coupes entières et morceaux 71 °C (160 °F)
Volaille (poulet, dinde, canard)

Pourquoi le porc doit être bien cuit ?

Quel que soit le plat préparé avec cette viande, il faut qu’il soit toujours très cuit car la viande de porc comporte des parasites. … C’est donc pour ces raisons, qu’il est important de faire bien cuire cette viande car la chaleur éliminera ces parasites.

Comment reconnaître de la viande de porc ?

Reconnaître un beau morceau de porc

Couleur : La chair doit être rose pâle, le gras bien blanc. Aspect : La viande ne doit pas présenter d’humidité. Préférez un morceau finement persillé de gras, qui tiendra mieux à la cuisson. Texture : La chair doit être assez ferme, et présenter un grain fin.

Quelle viande à Poeler ?

La cuisson à la poêle convient surtout à des viandes tendres, coupée en tranches pas trop épaisses et avec peu de tissus conjonctifs : steaks, côtelettes ou filets de porc.

De délicieuses recettes