Comment décorer la galette?

Comment faire les traits sur une galette ?

Ah et un conseil, tant que vous avez le couteau en main : piquez 3 ou 4 trous sur le dessus de la galette. Ils permettront à la vapeur dégagée lors de la cuisson de s’évacuer. Ainsi, la galette ne risque pas de se déformer ni d’éclater.

Comment faire un beau dessin sur galette des rois ?

Nos astuces pour réussir une galette des rois parfaite

Dorez-la une seconde fois, avant de décorer la galette avec le dos de la lame d’un couteau. Vous ne devez pas percer la pâte, mais appuyez quand même suffisamment pour dessiner des motifs, qui resteront bien visibles après la cuisson.

Comment faire une jolie galette ?

Pour une galette aussi brillante que dorée, saupoudrez-la de sucre glace ou badigeonnez-la de sirop au sucre cinq minutes avant la fin de la cuisson. On l’a dit, on veut une galette aussi belle que bonne. Pas question, donc, de faire l’impasse sur un décor digne de ce nom !

Comment faire pour que la galette des rois ne gonfle pas ?

Décorez la galette en dessinant des croisillons ou demi cercle avec le dos d’un couteau (lame vers l’extérieur). Faites 3 à 5 petits trous sur le dessus pour que la galette ne gonfle pas trop à cause de la vapeur se dégageant de la garniture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est parti dans le meilleur pâtissier le 2 décembre?

Comment décorer une galette à la frangipane ?

Décorer la galette avec les chutes de pâte

Pour cela, utilisez les chutes de pâte feuilletée pour confectionner des fleurs, des feuilles, des tresses ou tout autre décor de votre choix. Disposez-les sur le contour ou le dessus de la galette en les faisant adhérer avec du blanc d’œuf légèrement battu.

Comment fermer les bords de la galette des rois ?

Collez les bords des 2 disques, puis faites ce que l’on appelle le « chiquetage », c’est-à-dire des coups de couteau en forme de quadrillage qui permettent une soudure impeccable !

Comment cuire une galette des rois ?

Enfournez votre galette à 180 degrés et, pour éviter que cette dernière ne brûle, recouvrez-la d’une feuille de papier sulfurisé. Laissez cuire 45 minutes en surveillant la cuisson sans jamais ouvrir le four.

De délicieuses recettes