Comment décorer un gâteau d’anniversaire simplement?

Vous pouvez décorer un gâteau d’anniversaire de toutes sortes de façons. Vous pouvez utiliser des décorations comestibles, comme des fleurs en pâte à sucre ou des bonbons ou bien des accessoires qui ne se mangent pas, comme des figurines en plastique.

Comment cacher le tour d’un gâteau ?

Sucre glace :

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment cacher un gâteau ?

La plus simple des couvertures est la confiture ou la gelée de fruits, la plus neutre au goût étant la confiture à l’abricot. Mais celle-ci n’a pas la particularité de permettre de cacher les défauts du gâteau, comme vous pourriez le faire avec une ganache ou une crème au beurre à la meringue suisse.

Comment faire tenir un décor sur un gâteau ?

Pour faire tenir des décors en sucre, en chocolat ou en pâte d’amande, sur un gâteau, il est nécessaire d’utiliser une colle alimentaire comestible.

Comment faire tenir du pralin autour d’un gâteau ?

je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau.. Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le sucre rend nerveux?

Comment recouvrir un gâteau casse ?

Du coup, il ne vous reste plus qu’à gratter les parties brûlées et masquer tout ça ! Le glaçage au beurre et sucre glace ou le frais mélange de cream cheese-sucre glace sont une idée. Sinon, reste l’option de la ganache au chocolat gourmande, d’amandes ou du nappage aux fruits de saison.

Quand saupoudrer de sucre glace un gâteau ?

Petite astuce : attendez que le gâteau soit froid pour saupoudrer le sucre. Un gâteau trop chaud dégage de l’humidité qui risque de faire fondre le sucre.

De délicieuses recettes