Comment décorer un gâteau sans Glacage?

C’est très simple à faire. Il suffit d’étaler au rouleau de la pâte d’amande, de découper des cercles de la taille de votre gâteau. Vous pouvez aussi rajouter des petits motifs détaillés dans une pâte d’amandes d’une autre couleur. Les petits emporte-pièces se trouvent dans les boutiques de loisirs créatifs.

Comment cacher le tour d’un gâteau ?

Sucre glace :

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment cacher un gâteau ?

La plus simple des couvertures est la confiture ou la gelée de fruits, la plus neutre au goût étant la confiture à l’abricot. Mais celle-ci n’a pas la particularité de permettre de cacher les défauts du gâteau, comme vous pourriez le faire avec une ganache ou une crème au beurre à la meringue suisse.

Comment choisir un gâteau d’anniversaire ?

Lors d’une fête d’anniversaire, un grand gâteau à partager est un classique. Certes, le choix du parfum est unique et doit convenir au plus grand nombre, mais c’est tellement convivial ! Pour plaire à tous, il est conseillé de porter son choix sur des parfums classiques, tels que vanille-chocolat, ou framboise.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment préparer un tourteau déjà cuit?

Comment lisser un gâteau sans lisseur ?

La maryse. Elle permet de racler les bords de votre gâteau pour le rendre lisse. L’avantage avec est qu’elle ne vous fera pas perdre une partie de celui-ci, mais elle va le rendre uniforme en mettant à niveau les parties qui ont débordé lors de la cuisson.

Comment cacher une génoise ?

Couper la génoise horizontalement en deux ou en trois morceaux. Puncher chaque couche de génoise avec le sirop arômatisé au parfum de votre choix. Recouvrir de crème la première couche de génoise. Étaler la crème de l’intérieur vers l’extérieur.

De délicieuses recettes