Comment donner du goût à une pâte à pizza?

Les herbes séchées sont d’excellents condiments qui relèveront à merveille le goût d’une pâte à pizza ordinaire. Il suffit d’ajouter au mélange de farine et de levure environ deux cuillérées à soupe de basilic ou d’origan séché en plus d’une petite quantité d’huile d’olive, et le tour est joué.

Comment ne pas rater sa pâte à pizza ?

La première des choses à faire, c’est d’utiliser une farine riche en gluten. La pâte doit être très élastique et très résistante pour emprisonner le gaz de la levée sans craquer à la cuisson. Sans gluten et sans levée correcte de la pâte, on obtient du carton !

Pourquoi ma pâte à pizza ne croustille pas ?

La réponse est très simple : à la fin. Le sel et la levure sont comme chien et chat donc c’est conflit inévitable et désastre assuré. Ajoutez le sel en fin de pétrissage car il ne doit pas entrer en contact avec la levure.

Comment faire les bords de la pizza ?

Faites une boule, farinez-la, faites une croix dessus et laissez-la doubler de volume pendant 1h30 dans une jatte, à couvert, au chaud et à l’abri des courants d’air. Pétrissez à nouveau pendant 1 minute, puis abaissez-la en un disque de 5 mm d’épaisseur. Redressez le bord avec les pouces pour former un bourrelet.

Comment rendre une pâte moins collante ?

Prenez une poignée de farine et au-dessus du saladier, frottez vos mains en insistant entre les doigts. La farine va amalgamer les corps gras ou humides qui rendent votre pâte à pain collante. C’est tout simple et vous ne perdrez pas de pâte !

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi autant de sucre dans la confiture?
De délicieuses recettes