Comment faire cuire des asperges au cuit vapeur?

Pelez les asperges, coupez la base sèche de leur pied puis répartissez-les dans le panier vapeur. Ajoutez l’eau nécessaire à la formation de la vapeur puis lancez la cuisson pour 12 à 18 minutes suivant la grosseur et la quantité des asperges.

Comment cuire des asperges cocotte minute ?

Faites bouillir l’eau salée dans la cocotteminute. Plongez-y les asperges fraiches. Fermez le couvercle. Compter : 10 minutes dès que la soupape tourne ou siffle.

Comment avoir des asperges tendres ?

– Tout le monde connaît la cuisson à l’eau qui est la méthode la plus répandue. Dans une cocotte, faites bouillir de l’eau salée et plongez les asperges durant 15 à 20 min. Pour une cuisson, plus homogène, placez les têtes des asperges vers le haut, car plus tendres, elles vont cuire plus vite.

Comment savoir si les asperges sont cuites ?

Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes, vous pouvez juger de leur cuisson. Pour cela, plantez une pointe de couteau au début de leur pointe : si le couteau entre facilement mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez la cuisson parfaite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel fruit manger avant d'aller au lit?

Comment cuire des asperges congeler ?

Vous pourrez ensuite cuire vos asperges surgelées à l’eau bouillante durant 8 minutes. Pour une cuisson à la poêle, comptez 3 à 5 minutes. Et enfin, si vous optez pour l’autocuiseur, laissez-les seulement 2 à 3 minutes pour éviter toute sur-cuisson.

Pourquoi ficeler les asperges ?

Avec une méthode de cuisson à l’eau, prenez la précaution de ficeler les asperges en bottes (4 à 5 à la fois, elles cuiront d’autant mieux). Puis, il suffit de 20 minutes à l’eau bouillante salée pour obtenir un légume tendre et prêt à être dégusté. … ⋙ Pourquoi l’asperge parfume le pipi ?

Comment peler asperge blanche ?

– Poser bien à plat l’asperge sur une planche en bois en la tenant par la queue. – À l’aide d’un épluche-légumes de type économe, gratter la peau de l’asperge blanche sur la partie la plus ferme, sous les 5 centimètres de la tête. – Répéter ce geste tout en faisant tourner l’asperge pour l’éplucher entièrement.

Comment donner du goût aux asperges ?

Vous pouvez donner encore plus de goût à vos asperges en utilisant un bouillon de légumes, de viande ou en aromatisant l’eau avec des épices par exemple ! Enfin, si vous souhaitez profiter de vos asperges un peu plus longtemps, mettez-les en bocaux !

Est-ce que je peux cuire les asperges la veille ?

N’allez surtout pas les cuire longtemps, elles s’amolliraient, et bien sûr, cet état ne leur conviendrait pas. Ne vous avisez pas non plus de les préparer la veille pour les manger le lendemain, l’asperge ne supporte pas d’attendre, et pour sanctionner ce manquement, elle s’affadirait.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quelle viande est halal chez Domino's?

Quelles sont les meilleures asperges ?

Les violettes

Elles appartiennent à la même variété que les asperges blanches, mais elles sont récoltées quand leur turion (leur pointe) a émergé de quelques centimètres, d’où leur coloration. Elles sont délicieuses et très fruitées. Ce sont les plus riches en vitamine C et en carotènes.

Comment faire cuire à la vapeur sans appareil ?

Pour cuire vos aliments à la vapeur sans cuitvapeur, placez-les dans une passoire métallique, et déposez-la sur une casserole contenant un peu d’eau à ébullition. La passoire ne doit pas être au contact de l’eau.

Comment cuire à la vapeur douce sans appareil ?

En résumé:

  1. Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
  2. Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
  3. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment.

Quel ustensile pour cuire à la vapeur ?

La casserole

Avec une casserole, une passoire en inox, par exemple, et un torchon, vous pouvez faire cuire vos aliments à la vapeur.

De délicieuses recettes