Comment faire cuire la viande dure?

Comment ramollir de la viande trop cuite ?

Pour la viande déjà cuite, ajoutes-y un peu de vinaigre blanc (2 ou 3 cuilleres à soupe suivant la quantité de viande) et continue la cuisson, le vinaigre attendrira la viande. Fais mariner ta viande ! il n’y a que cela qui l’attendrira, car même une cuisson de plusieurs heures n’y changera rien.

Comment faire pour que le bifteck soit tendre ?

Trop sec, le steak ? Pour ne pas râter votre plat et rendre votre steak plus tendre, tentez de le plonger dans une marinade au frais, avant de le faire cuire. Pour cela, mélangez un pot de yaourt nature avec une cuillère à café de citron, une autre de cumin et une gousse d’ail écrasée.

Comment attendrir la viande avec du bicarbonate de soude ?

Utilisez le bicarbonate de sodium pour attendrir votre viande. Avant de cuisiner, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour ne pas laisser de résidus qui pourraient altérer le goût de la viande.

Comment rattraper un rôti de porc trop sec ?

Badigeonnez votre morceau avec de l’huile d’olive avant de l’enfourner à 200 °C (th. 6-7) pour 30 minutes minimum. Arrosez la viande régulièrement avec du bouillon pour qu’elle reste bien tendre. Autre super méthode : la cuisson du rôti de porc à la cocotte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quelle bac pour devenir boulanger?

Quel vinaigre pour attendrir la viande ?

Laissez mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, pendant une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Ça marche aussi pour la viande bouillie, type pot-au-feu : ajoutez simplement à l’eau de cuisson une cuillère à soupe de vinaigre.

Comment savoir si la viande du bœuf bourguignon est bien cuit ?

Pour cuire un bœuf bourguignon, il faut une cuisson lente à feux moyen ou doux. Ainsi, le bœuf sera cuit au plus profond de sa viande et sa chair sera moelleuse à souhait.

Pourquoi ma blanquette de veau est dure ?

C’est le collagène qui est responsable de la « dureté’ de la viande. … Lorsque l’on fait un plat mijoté, on utilise des morceaux peu chers qui contiennent davantage de collagène. La viande est donc dure à la base. C’est à la cuisson qu’elle va s’attendrir.

Comment rattraper un bœuf bourguignon trop dur ?

Le bicarbonate de soude est un allié essentiel en cuisine. Il vous sera très utile pour attendrir une viande trop dure. Il vous suffit de diluer deux cuillères à café dans un demi-litre d’eau puis d’y laisser la viande deux heures, au frais. Rincez soigneusement puis préparez votre plat, à votre habitude.

Comment attendrir le lapin ?

Pour réussir à avoir une viande moelleuse et pas du tout sèche, voici mon truc : cuire le lapin dans une cocotte qui se ferme (un couvercle!) et ajouter un peu de vin blanc, ainsi il cuira à l’étouffée.

De délicieuses recettes