Comment faire des pépites de chocolat avec des carrés de chocolat?

Pour cela, choisissez une tablette de chocolat (blanc, noir, au lait selon vos préférences), cassez-la en gros carrés, puis mettez ces carrés de chocolat à fondre dans un grand bol au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, versez-le dans une poche à douille.

Comment hacher grossierement du chocolat ?

Il est plus facile de couper le chocolat en commençant par les bords et en coupant en biais. Choisissez n’importe quel coin pour commencer. Commencez à hacher aussi finement ou aussi grossièrement que vous le désirez. Balancez la lame d’un bout à l’autre de la lame lorsque vous commencez à hacher.

Comment éviter que les pépites de chocolat fondent ?

Des marques reconnues créent des pépites de chocolat qui tiennent parfaitement à la cuisson. Si vos pépites fondent malgré tout, vous pouvez les mettre au congélateur quelques minutes avant de les incorporer.

Comment casser des morceaux de chocolat ?

Pour casser une tablette de chocolat en pépites, vous pouvez le faire de différentes manières : la mixer rapidement avec un robot pour casser le chocolat sans qu’il finisse en poudre ; la râper ; la casser dans un torchon contre une surface solide ou avec un rouleau à pâtisserie ; ou la fondre et avec une poche à …

Comment eviter que les pépites tombent ?

Comment faire

  1. Mettez les morceaux de chocolat dans le sac de congélation.
  2. Ajoutez un peu de farine dans le sac.
  3. Fermez le sac de congélation.
  4. Secouez le sac pour que la farine recouvre bien les pépites.
  5. Enlevez l’excédent de farine autour des morceaux de chocolat.
  6. Mettez les morceaux de chocolat dans la pâte à gâteau.
C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le chocolat est addictif?

Comment faire pour que le Nutella ne tombe pas au fond du gâteau ?

Pour ne pas avoir le Nutella au fond du moule après cuisson, il est recommandé de verser la préparation dans le moule puis mettre au four 15 minutes, sortir le cake du four et verser le Nutella au centre du cake en faisant une ligne assez épaisse et remettre au four environ 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson à l …

Pourquoi les pépites tombent ?

Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.

De délicieuses recettes