Comment faire un chocolat noir brillant?

Pour obtenir un beau brillant, faites fondre la couverture à 50° dans un bain marie avec de l’eau chaude. Puis laissez fondre gentiment. Le chocolat noir doit être fondu à 55°. Puis il faut faire baisser la température à 29° au moment où les molécules vont se ressouder.

Comment faire du chocolat lisse et brillant ?

Faire chauffer le chocolat au bain marie jusqu’à ce qu’il atteigne une température maximale de 55°C / 58°C. – Puis le faire refroidir dans un bain marie froid jusqu’à ce qu’il atteigne minimum 28°C/29°C. – Puis le faire réchauffer jusqu’à ce qu’il atteigne maximum 31°C/32°C (attention ça va vite !)

Comment faire un lissage au chocolat ?

Pour le rattraper, ajoutez une ou deux (ou plus selon la quantité de chocolat) cuillère à soupe de crème liquide chaude dans votre chocolat fondu, et mélangez à feu doux. Il ne faut pas s’arrêter de remuer avec une spatule en bois de préférence : le chocolat redeviend lisse et onctueux.

Comment faire pour que le chocolat fondu ne blanchit pas ?

À la maison, vous pouvez empêcher le blanchiment de survenir: – En mangeant le chocolat plus vite, pour gagner la course contre le temps! – En l’entreposant dans un endroit sec, sombre (pour éviter l’oxydation) et à une température entre 12-20°C.

Comment ramollir une mousse au chocolat ?

Tu peux rattraper une mousse trop compacte en y ajoutant un peu de crème liquide (35% de matières grasses) chaude dedans petit à petit : contrôle la texture de ta mousse et lorsqu’elle te paraît bien, cesse de mélanger et mets ta mousse au frigo.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment réchauffer le crabe cuit?
De délicieuses recettes