Comment fonctionne un poêle MCZ?

Pour reconnaître votre poêle à travers l’appli MCZ MAESTRO, la façon la plus simple est de récupérer le QR CODE du poêle indiqué sur l’étiquette. Votre appareil photo s’ouvrira. Cadrez alors le QR CODE. Si le QR CODE a été reconnu correctement, cette page-écran s’affiche.

Comment faire fonctionner un poêle à granulé MCZ ?

SYNCHRONISATION DE LA TÉLÉCOMMANDE MCZ

  1. brancher la prise au poêle et allumer l’interrupteur de l’alimentation.
  2. vérifier que le sélecteur D du panneau d’urgence soit en position REMOTE.
  3. lorsque la première mention s’affiche à l’écran du panneau d’urgence, appuyer sur le bouton G au moyen d’un objet pointu (curedent…)

Comment régler telecommande poêle MCZ ?

Que la télécommande soit allumée ou éteinte, appuyer simultanément sur les touches B+E pendant 3 secondes pour accéder au réglage de l’heure/date. Les chiffres de l’heure commencent à clignoter et peuvent être modifiés avec la touche C. La touche E permet de confirmer les modifications.

Comment éteindre un poêle à pellet ?

Pour stopper votre poêle à granulés, il vous suffit d’appuyer sur la touche ON/OFF durant quelques instants.

Comment enlever service sur poêle à granulé MCZ ?

– Pour enlever l’alarme de votre poêle MCZ, il faut mettre le curseur sur OFF pour les tableaux se secours ou rester appuyer sur OFF pour les panneaux LCD pendant une dizaine de seconde. Lorque OFF est afficher, l’alarme est enlevé. C’est une alarme qui vous indique que la phase d’allumage de l’appareil a échoué.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les gâteaux apéro les moins caloriques?

Comment allumer un poêle MCZ ?

placez une poignée de granulés de bois dans le fond du creuset ; au-dessus de ce petit monticule, placez un allume-feu ; allumez l’allume-feu ; allumez votre poêle comme s’il fonctionnait normalement.

Comment allumer mon poêle MCZ ?

Pour obtenir un allumage parfait, vous devez déposer une poignée de granulés dans le fond du brasero, puis y déposer un allume feu, tel que vous le voyez sur la photo. Enflammez l’allume-feu et lancer le poêle comme si tout était normal.

Comment reinitialiser un poêle à granulé ?

Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l’écran jusqu’à voir « Reset ».

Quand allumer son poêle à granulé ?

Dans ce cas, l’utilisation d’un thermostat programmable est la meilleure option. Cet appareil fera en sorte de faire fonctionner votre poêle à granulés peu de temps avant votre lever ou votre retour du travail, par exemple, afin de vous offrir une chaleur suffisante dès que vous êtes à la maison.

Comment faire tenir un feu toute la nuit ?

Pour conserver du feu la nuit : – gardez un stock de cendres dans le foyer. – Le soir, sur un lit de braises, chargez avec des bûches aussi régulières que possible pour que le bois fasse une charge bien homogène.

De délicieuses recettes