Comment homologuer un camion pizza?

Dans un premier temps, il faut que la carte grise de votre camion comporte la mention « VASP Magasin » (mention délivrée aux véhicules récents). S’il s’agit d’un véhicule moins récent, la carte grise devra comprendre la mention « VTSU ».

Comment homologuer un camion en VASP ?

Les étapes de l’homologation VASP d’un fourgon aménagé

  1. Les étapes préparatoire à l’homologation VASP. …
  2. Passer la certification gaz et ventilation. …
  3. Remplir son dossier RTI. …
  4. Passer le contrôle VASP. …
  5. Faire votre demande de nouvelle carte grise. …
  6. Le prix de l’aménagement d’un fourgon homologable. …
  7. Le prix du processus d’homologation.

Pourquoi passer en VASP ?

Cette mise en conformité vous assure d’être accepté au contrôle technique et d’éviter le contrôle antipollution annuel, mais cela vous permettra également d’être assuré en totalité, également sur les équipements embarqués, pour un coût amorti. De plus, un véhicule homologué VASP sera plus facile à revendre.

Comment obtenir la mention VASP ?

Pour faire une demande d’homologation d’un véhicule transformé en VASP, vous devez en tout premier lieu obtenir un certificat de conformité VHL (Véhicule Habitable de Loisir) auprès d’un organisme spécialisé comme Veritas ou Qualigaz.

Quelle carte grise pour un food truck ?

Comme tous les véhicules circulant en France, votre food truck doit obligatoirement posséder un certificat d‘immatriculation. Ce document sert de carte d‘identité et vous devrez le présenter aux forces de l’ordre lors d‘un éventuel contrôle de police.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment traiter un cuir sec?

Quelle licence pour un food truck ?

Pour que les camions spécialisés dans le street food puissent vendre des boissons, il leur est nécessaire de disposer d‘une licence de débit de boisson. Pour la vente des boissons alcoolisées comme le vin ou la bière (titrant à moins de 18°), une licence à emporter du 3e groupe est requise.

Comment faire pour homologuer une remorque ?

Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l’homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL. L’homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série. L’article R322-1 reste applicable en l’état.

Qu’est-ce que l’homologation VASP ?

L’homologation VASP, ou le graal du vanlifer

C’est ce qui permettra à toute personne ayant fait un aménagement fixe et assez complet dans son fourgon de pouvoir passer son contrôle technique sans problème, et de ne pas risquer de se faire complètement abandonné par son assurance.

C’est quoi un véhicule VASP ?

Pour vous expliquer ce que sont les cartes grises spécifiques au VASP, commençons expliquer d’abord ce qu’est un VASP. L’acronyme signifie Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé. Sont englobés dans cette désignation, tous les véhicules spécifiquement configurés et conditionnés au transport de personnes.

Quel permis pour conduire un VASP ?

C’est toujours le permis B qui est nécessaire pour conduire un van de location. Mais une durée d’obtention du permis (2 ans) est toujours exigée, ainsi qu’un âge minimum (qui peut varier selon le loueur et le véhicule).

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment boire le sirop de batterie?
De délicieuses recettes