Comment intégrer un frigo dans une cuisine?

Ne le placez pas trop loin du plan de travail, car c’est logiquement au moment de la préparation des plats que vous aurez le plus besoin d’un accès à cet appareil électroménager. Pour un meilleur fonctionnement, il est également recommandé d’éviter de placer le réfrigérateur près d’une source de chaleur.

Où mettre le frigo dans une cuisine ouverte ?

Le frigo à l’abri du chaud

Quand il est pose libre, on installe souvent le frigo à l’une des extrémités de la cuisine pour ne pas interrompre l’harmonie des façades des meubles et faciliter l’ouverture des portes qui peuvent nécessiter parfois un dégagement.

Où mettre un frigo dans un studio ?

1) Un frigo dans un angle

Si votre cuisine dispose d’un angle non utilisé c’est le recoin idéal pour y insérer votre frigidaire. Certains modèles assez fins et plats sur les côtés, s’adaptent plutôt bien aux angles. Parfait afin de ne gâcher aucun espace.

Où placer son frigo américain ?

Autre élément indispensable pour une installation impeccable de votre frigo : son emplacement. Voici nos recommandations : Placez votre frigo dans une pièce sèche, aérée et près d’une arrivée d’eau (pour un frigo américain). Gardez minimum 10 cm à droite, à gauche et à l’arrière de votre appareil.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle Four choisir 2021?
De délicieuses recettes