Comment ne pas grossir en mangeant des pâtes?

Pour éviter que les pâtes ne fassent prendre du poids, il est recommandé de les cuire al dente. Ce mode de cuisson permet de diminuer l’index glycémique des pâtes. Cela permet notamment à l’organisme de stocker une faible quantité de glucose et de graisses sous l’effet de l’insuline.

Est-ce que manger des pâtes le soir fait grossir ?

Si le soir le menu est bien équilibré, et qu’«on mange mi-féculents, mi-légumes, avec un peu de viande ou du poisson, ainsi qu’un laitage avec un fruit, il n’y aura pas de prise de poids.» En revanche, si on opte pour un gros plat de féculents, comme par exemple une «plâtrée de pâtes, on risque de grossir, car la nuit, …

Pourquoi ne pas manger des pâtes le soir ?

Après un plat de pâtes le soir, l’aiguille de la balance va-t-elle pencher à droite le matin ? Les réponses d’une médecin nutritionniste. Les féculents calent et apportent de l’énergie, mais seraient à bannir dès le coucher du soleil lorsque l’on ne veut pas prendre de poids.

Est-il bon de manger des féculents le soir ?

L’idéal pour faire un repas modérément calorique (dans les 500 – 600 calories) alors que le déjeuner se situe plutôt dans 800 à 1.000 calories, est d’éviter les féculents le soir. Donc on peut manger des féculents le soir si on en a envie, mais pas une grosse portion.”

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quels revenus pour obligation alimentaire?

Quelle quantité de pâtes le soir ?

Pour un plat unique, la dose la plus adéquate de pâtes crues est 125 g par personne. Pour un plat principal de 4 personnes, comptez 500 g de pâtes crues. S’il s’agit d’un accompagnement, 250 g de pâtes crues pour 4 personnes suffiront.

De délicieuses recettes