Comment nettoyer et cuire les asperges?

1) Epluchez à l’économe les asperges sans retirer complètement la peau à la base du légume. 2) Cassez l’extrémité à l’opposé de la pointe en retirant les épluchures de l’asperge. 3) Rincez à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à les cuire à l’eau bouillante et à les servir accompagnées d’une vinaigrette.

Comment on fait cuire des asperges ?

Posez l’asperge bien à plat sur le plan de travail et tenez-la par le talon (extrémité à l’opposé de la pointe). Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant.

Comment laver asperge ?

Comment les laver? A l’eau claire, simplement. Les asperges blanches ne doivent pas être frottées, puisque elles sont cultivées sous la terre ou dans du sable. En revanche, les tiges sont fibreuses et il faut donc enlever la partie extérieure de l’asperge.

Est-ce que les asperges vertes S’épluchent ?

Seule l’asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention : on n’épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Comment manger des grosses asperges blanches ?

Les asperges blanches fraîches sont généralement épluchées avant cuisson. Elles peuvent être bouillies, cuites à la vapeur, rôties ou poêlées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les pays producteurs de café en Afrique?

Comment enlever le sable des asperges ?

Nettoyer avec de l’eau et un couteau

Il est bon de changer l’eau jusqu’à ce que le fond du récipient qui les contient soit exempt de résidus de sable. À ce stade, passez sous l’eau courante en les frottant avec vos doigts, éliminant ainsi les impuretés.

Quand éplucher les asperges ?

Les vertes sont plus vite épluchées, car il suffit de peler le tiers inférieur. On peut sans problème éplucher les asperges vertes comme les blanches un jour à l’avance.

Comment peler asperge blanche ?

– Poser bien à plat l’asperge sur une planche en bois en la tenant par la queue. – À l’aide d’un épluche-légumes de type économe, gratter la peau de l’asperge blanche sur la partie la plus ferme, sous les 5 centimètres de la tête. – Répéter ce geste tout en faisant tourner l’asperge pour l’éplucher entièrement.

Pourquoi éplucher les asperges vertes ?

Les asperges fines sont moins tendres que les grosses car elles contiennent plus de fibres ligneuses. Dans ce cas, un léger épluchage peut être utile, mais seulement sur la queue (5 cm maximum). Cette partie blanche de la tige est dure et ne se mange pas. Sans épluchage, vous gagnez du temps et vous ne gaspillez rien.

Comment nettoyer des asperges vertes fraîches ?

1 Tournez et épluchez les asperges en haut de la tige et épluchez sur un Cm environ à l’aide d’ un couteau d’office. 2 Épluchez la tige de l’asperge jusqu’à environ 4 cm du pied avec un économe, en tournant l’asperge en même temps. Vous pouvez aussi la poser à plat.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand est apparu le pain blanc?
De délicieuses recettes