Comment ouvrir les pores du cuir chevelu?

La detox capillaire consiste à masser et à exfolier le cuir chevelu afin de débloquer les pores obstrués et de supprimer les toxines des follicules pileux, des racines et des glandes sébacées. Il est aussi nécessaire d’adapter ses soins et ses gestes pour aérer le cuir chevelu et éviter de l’agresser davantage.

Comment faire respirer le cuir chevelu ?

Effectué de préférence avec un accessoire en matière naturelle comme le poil de sanglier, le brossage élimine les impuretés accrochées aux cheveux (poussières, pollution). Il stimule également le cuir chevelu en tirant très légèrement sur les racines.

Comment exfolier le cuir chevelu ?

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d’après-shampoing. Bien rincer après massage. Les grains pour l’exfoliation peuvent être du sel fin (le plus abrasif), du sucre (moins abrasif, plus adapté aux peaux sensibles), du bicarbonate de sodium…

Comment nettoyer le cuir chevelu ?

5 réflexes pour purifier son cuir chevelu

Effectuer un gommage capillaire doux (sans décaper !) pour nettoyer en profondeur. Appliquer un masque à l’argile ou à la poudre d’ortie pour détoxifier le cuir chevelu. Bien masser son crâne lors du lavage pour réactiver la microcirculation (gage d’un cuir chevelu sain).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle largeur salle à manger?

Comment avoir un beau cuir chevelu ?

Shampooings, gommages, masques, brossages mais aussi bains capillaires seront vos meilleurs alliés pour retrouver un cuir chevelu sain, et donc de beaux cheveux ! Choisissez bien sûr vos produits sans silicone, qui étouffent le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Comment bien faire pénétrer un masque cheveux ?

Etape 1 : après avoir réalisé votre shampooing et votre après-shampooing, sur cheveux essorés, prenez une bonne noisette de produit et répartissez-la sur vos longueurs. Pensez à étirer le produit jusqu’aux pointes. Etape 2 : massez-vous le crâne délicatement pendant quelques minutes, puis, lissez vos longueurs.

Comment fermer les écailles des cheveux naturellement ?

A la fin du lavage, vous pouvez utiliser en dernière eau de rinçage un mélange d’eau et de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour aider les écailles à se refermer naturellement.

Comment réparer les cheveux fourchus sans les couper ?

Sommaire

  1. 1/ Le bon geste : relevez vos écailles.
  2. 2/ Le rituel nocturne : laissez poser un bain d’huile hebdomadaire.
  3. 3/ En cure : appliquez un masque-soin deux fois par semaine.
  4. 4/ Le soin ciblé : massez les fourches avec un sérum.
  5. 5/ Au quotidien : détournez votre masque en crème de jour.

Pourquoi exfolier le cuir chevelu ?

En exfoliant, on vient stimuler le cuir chevelu pour encourager la circulation sanguine. Ainsi, une circulation sanguine accrue permet une meilleure distribution des nutriments de nos produits et huiles naturelles et peut même aller jusqu’à ralentir l’apparition des cheveux blancs.

Comment enlever les peaux mortes sur le cuir chevelu ?

Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel. Ce produit est plus facile à rincer que l’huile de coco, mais il risque de laisser une légère odeur sur vos cheveux pendant quelques heures.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment maintenir le beurre de cacao liquide?

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

Soin complémentaire au shampooing, le gommage capillaire aide à éliminer toutes les impuretés à la surface des cheveux. À savoir l’excès de sébum, les cellules mortes et les pellicules. Grâce à ses grains, il active la micro circulation et stimule la pousse des cheveux.

Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le cuir chevelu ?

Mélangez autant d’eau que de vinaigre de cidre dans un vaporisateur. Appliquez votre soin DIY sur vos cheveux. Massez délicatement votre cuir chevelu et laissez agir 30 minutes sous une charlotte. Il suffit ensuite de vous laver les cheveux comme à votre habitude.

De délicieuses recettes