Comment poser un disque azyme sur pâte à sucre?

Un disque en azyme n’altère pas le goût de votre gâteau. Le disque se pose sur votre gateau fini, humectez-le très légèrement afin qu’il tienne bien sur le gateau. Il ne se fait pas cuire.

Comment faire tenir disque azyme sur pâte à sucre ?

Le mieux c’est de poser votre feuille azyme sur une ganache ou une crème au beurre (une buttercream). Si ça n’adhère pas bien, badigeonnez un tout petit peu d’eau à la surface et collez votre feuille.

Comment mettre disque azyme sur gâteau ?

Pour poser un disque azyme sur un gâteau plat : Beurrez hyper bien votre moule à gâteau de façon à ce que le fond n’accroche pas du tout ! Après cuisson, découpez le haut du gâteau pour que cela devienne plat, ensuite retournez votre gâteau de façon à le servir à “l’envers”, comme quand on le démoule.

Comment coller impression alimentaire ?

Etalez votre pâte à sucre à l’aide d’un rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur de 2-3mm. Vous collez votre impression avec un petit peu de colle alimentaire ou en humectant très légèrement le dos de votre image avec de l’eau.

Comment conserver une feuille de sucre ?

De plus, la feuille de sucre peut être conservée dans son emballage hermétique jusqu’à 15 jours après impression. Dans le cas où votre événement est prévu dans un délai plus long que la période de conservation recommandée, il est possible de conserver la feuille emballée au congélateur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mettre des copeaux de chocolat sur les côtés d'un gâteau?

Où trouver des feuilles de papier azyme ?

Amazon.fr : feuille azyme.

Comment utiliser le piping gel ?

On n’utilise pas du piping gel à chaque gâteau.

Le Piping Gel, ou gel décoratif comestible

  1. Faire fondre le sucre dans l’eau à feu doux.
  2. Diluer la Maizena et l’agar-agar dans un peu de citron.
  3. Verser le mélange dans le sirop, ajouter le citron, et laisser cuire environ 5 min en remuant.
  4. Ajouter le colorant si nécessaire.

Comment utiliser le wafer paper ?

Il y a une multitude de manières de l’utiliser et il peut se collorer de plusieurs façons. Vous pouvez imprimer un motif ou une couleur entière avez une imprimante comestible , utiliser votre airbrush , des poudres alimentaires, des crayons alimentaires ou peindre dessus avec des colorants en gel.

Comment conserver une photo en sucre ?

Dans son emballage d’origine bien fermé, il suffit de la mettre à l’abris, de l’humidité de la chaleur et de la lumière. L’endroit idéal : dans un buffet, une bibliothèque, un placard ou votre dressing. Et cela pendant six mois/ un an. Attention ne pas la conserver au réfrigérateur !

Où faire une impression alimentaire ?

KIDESTOK est votre boutique d’impressions alimentaires en azyme personnalisables N°1 en France.

Comment utiliser le disque en sucre ?

Le disque se pose sur votre gateau fini, humectez-le très légèrement afin qu’il tienne bien sur le gateau. Il ne se fait pas cuire. Il se coupe très facilement.

De délicieuses recettes