Comment protéger la farine?

Une simple feuille de laurier dans chaque paquet de farine est très efficace pour dissuader les mites alimentaires de venir y proliférer. Utilisez des boîtes avec des couvercles plutôt que de laisser les denrées dans des sacs ouverts.

Comment bien stocker la farine ?

Pour bien conserver la farine, l’idéal est de la garder dans son emballage d’origine. Pensez à placer la boîte dans un endroit frais, sec et loin de toute source de chaleur (y compris le soleil).

Comment faire pour empêcher les vers de farine ?

Pour vous en débarrasser, videz les placards concernés. Aspirez les en insistant sur les recoins. Jetez les boites et sachets ouverts. Pour faire fuir ces petites bestioles, “l’ail est un remède efficace et 100% naturel”, explique Alix Lefief-Delcourt dans son ouvrage intitulé L’ail malin , aux éditions Leducs.

Est-ce que la farine se conserve ?

La farine ne présente à priori aucun risque si elle est stockée correctement et elle pourra donc être consommée plusieurs années après la date indiquée. En revanche, vérifiez toujours qu’aucun nuisible n’est venu se nicher dans votre paquet. Stockez-la de préférence dans un contennat bien hermétique.

Ou garder la farine ?

En effet, c’est surtout le germe, partie où se concentrent les matières grasses du grain, qui est plus sensible au rancissement. Comme une huile végétale riche en gras polyinsaturés – pensez à l’huile de lin, de chanvre ou de noix –, il faut conserver les farines dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où acheter un bon gâteau à Paris?

Comment grandit et se développe le ver de farine ?

Pour se développer, elle mange continuellement. Elle devient alors trop grosse pour sa peau rigide. Pour grandir, la larve doit muer, c’est à dire qu’elle change de peau plusieurs fois. Ce stade dure environ 10 semaines.

Comment lutter contre les mites alimentaires ?

Le vinaigre blanc permet de vous débarrasser efficacement des mites alimentaires et d’éviter qu’elles reviennent dans vos placards. Utilisez 300 ml de vinaigre blanc mélangé à 200 ml d’eau dans un vaporisateur, après avoir nettoyé et désinfecté votre cuisine.

Où pondent les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires sont des petits papillons qui aiment se nicher dans les placards à la recherche de farines, de pâtes et autres féculents, ainsi que de fruits et légumes secs. En effet, ces produits sont confortables et elles adorent y pondre.

De délicieuses recettes