Comment régler la température d’un barbecue Weber?

Pour un contrôle optimal de la température du charbon, il est recommandé de laisser en permanence l’ouverture située au niveau de la cuve complètement ouverte et d’utiliser le clapet situé sur le couvercle pour contrôler la température.

Comment utiliser un barbecue avec couvercle ?

Si vous avez un barbecue avec couvercle, toujours le laisser fermé. Cela évitera les appels de flamme, donc que les aliments ne deviennent noirs et cela rendra vos cuissons moins grasses. Le couvercle permet également de faire appel à la chaleur tournante et rend vos aliments plus moelleux à la cuisson.

Quand mettre couvercle barbecue ?

Si vous possédez un barbecue muni d’un couvercle, on vous conseille de le fermer durant la cuisson, ne serait-ce que pour éviter d’être exposé aux flammes. Lorsque vous laissez le couvercle fermé, les aliments grillés ne seront pas noirs et seront parfaitement cuits avec moins de matières grasses.

Comment cuisiner avec un barbecue Weber ?

LA CUISSON DIRECTE AVEC UN BARBECUE ÉLECTRIQUE

Pour réussir cette cuisson avec votre barbecue électrique Weber, il vous suffit de disposer les aliments au-dessus de la source de chaleur et de régler la température en fonction des aliments à cuire.

Comment utiliser un barbecue Weber à gaz ?

POUR DÉMARRER VOTRE BARBECUE AU GAZ

  1. Soulevez le couvercle.
  2. Assurez-vous que les boutons de réglage des brûleurs sont placés sur la position d’arrêt.
  3. Ouvrez l’arrivée du gaz.
  4. Enfoncez le bouton de réglage du brûleur maître.
  5. Enfoncez le bouton d’allumage piézoélectrique ou piézoélectronique (selon les modèles).
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel carrelage pour une cuisine verte?

Comment cuire au barbecue charbon ?

Bien commencer un barbecue

Cela peut prendre un peu de temps avant que le feu soit assez chaud. Il faut généralement de 20 à 30 minutes avant que le charbon soit prêt pour griller la viande. Une fois la viande sur la grille, le charbon doit se transformer en braises, et vous ne devez plus voir de flamme ni de fumée.

Où placer thermomètre barbecue ?

Il est important de placer une sonde au niveau de la grille de cuisson. Car lorsque celle-ci est très chargée, on peut observer des écarts de température entre le thermomètre du couvercle et la sonde placée au niveau de la grille.

Comment régler un thermomètre ?

Mettre le thermomètre dans l’eau qui bout et faire la lecture. S’il n’indique pas 100°C (212°F), ajuster l’aiguille à l’aide de la molette située sous le cadran de lecture pour qu’elle indique 100°C (212°F). Bien s’assurer que la tige du thermomètre est dans l’eau qui bout au moment de la lecture.

De délicieuses recettes