Comment saupoudrer cacao sans passoire?

Comment saupoudrer un gâteau ?

Le plus souvent, le sucre glace s’utilise en décoration : il suffit de le saupoudrer au travers d’une petite passoire à thé au dessus d’un gâteau, d’un moelleux au chocolat ou d’une gaufre. Petite astuce : attendez que le gâteau soit froid pour saupoudrer le sucre.

Comment filtrer quand on a pas de passoire ?

Remplacer étamine, passette et chinois

La solution : l’essuie-tout ! Privilégiez-le en tissu, il sera alors réutilisable. On prend une passoire ou un entonnoir que l’on tapisse d’une feuille d’essuie-tout. Les fibres de l’essuie-tout vont retenir les gros éléments ou impuretés et vous obtiendrez un liquide clair.

Comment faire quand on a pas de tamis ?

Pour fabriquer un tamis, tapissez votre passoire d’une couche d’essuie-tout Okay blanc. Les fibres de l’essuie-tout retiendront toutes les impuretés et le liquide obtenu sera aussi limpide que si vous l’aviez passé au chinois ou à la passette.

Comment faire quand on a pas de Chinois ?

Ustensiles de cuisine : remplacer un chinois

Si vous n’en avez pas sous la main, pensez à l’essuie-tout ! Prenez une passoire ou un entonnoir, tapissez d’une feuille d’essuie-tout et versez votre préparation. Les fibres du tissu retiendront les impuretés.

Comment tamiser plus vite ?

Misez sur une passoire à trous fins pour tamiser votre farine et procédez comme précédemment indiqué. Vous pouvez également placer la farine dans un large récipient et utiliser un fouet ou un robot ménager pour aérer la poudre et éliminer les grumeaux récalcitrants. Votre farine n’en sera que plus fine et légère.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui boit du café froid?

Comment bien saupoudrer ?

La meilleur solution est en fait d’utiliser une fine passoire (grosse ou petite, ce n’est pas très important), de la remplir de la poudre choisie et de la secouer en la déplaçant, au dessus de ce que vous voulez saupoudrer.

Comment rendre brillant un gâteau ?

Le miel. C’est l’astuce gourmande du lot. On badigeonne son gâteau au pinceau avec un peu de miel liquide, 5 minutes avant la fin de cuisson. Le dessert va prendre une belle couleur ambrée et le goût du miel donnera une pointe de gourmandise supplémentaire.

Comment filtrer le jus ?

Préparez une passoire fine.

Placez-la au-dessus d’un pichet ou d’un saladier. Si vous voulez filtrer complètement le liquide, mettez un filtre à café ou un morceau d’étamine dans la passoire. Assurez-vous que le récipient en dessous est assez grand pour contenir tout le jus.

Comment filtrer pour faire du sirop ?

Verser 4 tasses de poudre à filtrer dans 12 litres (3 gallons) d’eau chaude ou de sirop d’érable sortant de l’évaporateur et bien mélanger. Démarrer la pompe et passer tout le mélange dans la presse, en s’assurant que l’eau sortant de la presse est claire. Jeter l’eau.

Comment tamiser du sucre sans tamis ?

Tenir la crépine par sa poignée au-dessus d’un bol. Verser le sucre glace dans la passoire. Tapotez le côté de la passoire avec votre main libre très légèrement jusqu’à ce que tout le sucre soit passé à travers la maille. Répétez cette technique jusqu’à ce que vous ayez « tamisé » tout votre sucre glace.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi manger avec modération?
De délicieuses recettes