Comment savoir le vrai cacao?

Le produit sera vendu sous le nom de “chocolat”. Mais la présence de ces graisses végétales sera mentionnée sur l’étiquette, ce qui permettra de reconnaître le chocolat pur des autres chocolats. Il existera également un label “Pur beurre de cacao”. Cette loi a été réclamée par les industriels du chocolat.

Comment reconnaître le bon cacao ?

L’importance du son. Ensuite, “quand on goûte un chocolat, on le voit, on voit sa couleur, on le croque, on écoute le son qu’il fait”. Le son, voilà un élément important pour reconnaître un bon chocolat. “S’il fait un son trop sec, c’est qu’il n’est pas assez riche en beurre de cacao.”

Quelle quantité de cacao par jour ?

Une consommation quotidienne de 20g de chocolat à 70% minimum de cacao (soit 2 petits carrés) apporte ainsi une ration très intéressante d’antioxydants à l’organisme et s’avère être un précieux aliment santé. Il est à consommer idéalement en collation dans l’après-midi.

Quelles sont les marques de chocolat ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits. Ferrero avec les délices de l’ambassadeur, Poulain avec ses images, Milka et ses marmottes laborieuses…

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Ces antioxydants aident en effet à maintenir la souplesse des artères et à limiter les risques d’athérosclérose.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a creer le gâteau?

Comment utiliser le beurre de cacao pour le corps et le visage ?

Il est l’allié parfait pour des massages au doux parfum de frangipanier. Pour ce faire, laissez fondre le beurre de cacao afin d’obtenir une huile de massage. Un délice pour la peau et tous les sens.

Quel meilleur chocolat pour la santé ?

Le meilleur chocolat est sans aucun doute celui qui a la moins grande quantité de matières grasses et de sucres… C’est alors le chocolat noir ! Il contient un peu moins de sucres que le chocolat au lait, mais il est riche en cuivre, en magnésium et en fer. Il contient aussi une haute teneur en flavonoïdes.

De délicieuses recettes