Est ce que les lapins peuvent manger de la laitue?

La laitue romaine est la plus riche en fibres: elle est donc à privilégier chez le lapin. Autres variétés proches: évitez de donner à votre lapin la laitue iceberg: c’est la variété la moins nutritive.

Quelle verdure donner à mon lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Est-ce que les lapins peuvent manger du poivron ?

Un lapin adulte devrait manger au 1 à 2 tasses de légumes par kg(poids du lapin). … Pour les fruits et les légumes sucrés, comme les carottes (racine seulement) ainsi que les poivrons rouges, oranges et jaunes, on les donne seulement en petites quantités.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment obtenir de la vapeur sous pression?

Quelle quantité de verdure lapin ?

La quantité journalière de verdure, (à distribuer divisée en deux repas), est de 8 % du poids du lapin : concrètement, cela fait 80 grammes par jour (40 grammes matin et soir) pour un lapin d’un kilo.

Quel légume donner à un lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quel aliment Peut-on donner à un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Quel fruit est bon pour les lapins ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quel fruit et légume pour un lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.
De délicieuses recettes