La meilleure réponse: Comment couper une tarte en 8 avec 3 coups?

Comment couper un gâteau en 8 en 3 coups ?

Comment fait on pour découper une tarte carrée en 3 coups de couteau pour obtenir 8 parts identiques ? – Quora. Il faut donner 2 coups de couteau selon les deux diagonales puis un troisième horizontalement à mi-hauteur du gâteau.

Comment couper une tarte en 8 ?

Tout d’abord, vous devez couper deux fois transversalement afin de diviser le gâteau en quatre parts égales. Coupez ensuite le gâteau en deux horizontalement. Oui, quelqu’un n’aura pas la cerise, mais vous avez bien là huit parts égales.

Comment Faut-il faire pour couper un gâteau en huit morceaux en seulement trois coups de couteaux et sans déplacer les morceaux ?

Il faut que tu coupes le gâteau verticalement puis horizontalement (de telle sorte que cela fasse un “+” ou un “x”). Ensuite, tu donnes un coup de couteau dans la tranche du gâteau (c’est à dire dans l’épaisseur). Cela te donne bien 8 parts en 3 coups de couteau !

Comment couper une tarte en 3 parts égales ?

Pour couper un gâteau en parts égales, on pourrait bien sûr utiliser une règle graduée. Mais le plus souvent, ne disposant que d’un couteau, comment couper le gâteau en 3 sans léser personne ? Eh bien, l’informatique répond à cette question : pour couper en 3, il suffit de savoir couper en 2.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment donner du goût à une pâte à pizza?

Comment couper une tarte ronde ?

Couper des parts dans un gâteau rond de grande largeur

Pour obtenir des parts relativement égales, on découpe au centre du gâteau, un cercle moitié moins grand que le diamètre total (on peut s’aider d’un emporte pièce, ou d’un modèle en carton).

De délicieuses recettes