La meilleure réponse: Comment traiter le cuir d’une selle?

Quand graisser sa selle ?

Les 6 premiers mois sont critiques pour la durée de vie de votre selle neuve : veillez à la graisser régulièrement les premières semaines.

Comment entretenir ses cuir ?

Les gestes de base

Tous les cuirs lisses et cirés se nettoient facilement avec un chiffon doux, légèrement humidifié, imprégné de shampoing doux ou de savon (type savon de Marseille). L’application d’un produit protecteur à base de cire permet ensuite de nourrir la matière.

Quand faire ses cuirs Equitation ?

Une fois séché à l’air après le savonnage, votre cuir doit de nouveau être nourri au savon glycériné ou à la graisse, s’il est trop sec. D’une façon générale, le graissage se réalisera environ 3 fois par an pour du matériel utilisé tous les jours. Un baume à cuir est conseillé plutôt que l’huile “type pied de bœuf ».

Quel produit pour nourrir le cuir ?

Produits de nettoyage

  • L’eau. Bien que cela ne semble pas très logique, l’eau est une solution dans le cas où un léger dépoussiérage est suffisant. …
  • Le lait démaquillant. Le lait démaquillant ou le lait pour nettoyer bébé sont très efficaces. …
  • La glycérine. …
  • Le savon glycériné …
  • La pierre d’argile.

Comment entretenir le harnachement ?

En priorité le cuir doit être nettoyé régulièrement, surtout les cuirs en contact avec la transpiration du cheval. Pour cela il faut utiliser du savon glycériné, un produit nettoyant et légèrement graissant qui nettoiera en profondeur le cuir.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire une crème fraîche?

Quelle graisse pour entretenir le cuir ?

Baron de MALTZAHN Graisse pour Entretien du Cuir à Base de Vaseline Incolore 100 ML.

Comment entretenir ses Etrivieres ?

Si ce sont des étrivières en cuir, il te faut du savon glycériné pour les nettoyer, et de la graisse à cuir pour les graisser une fois qu’elles ont été nettoyées. Si elles sont en synthétique, tu as des produits spéciaux (genre le produit Wintec) ou sinon un coup d’éponge ça le fait aussi.

Comment bien nourrir le cuir ?

Une fois par mois, appliquez sur vos vêtements en cuir une crème hydratante grasse (type Bépanthen ou Nivea) pour nourrir la matière. Évitez de le porter les jours de pluie, car un contact prolongé avec l’eau peut altérer la matière.

Comment nourrir le cuir de voiture ?

Pas besoin de produits spéciaux ; un chiffon imbibé d’eau suffit ; Tous les trois mois, il est conseillé de nourrir et lustrer vos sièges. Pour cela, des lingettes hydratantes, du lait pour bébés ou de la crème de soin vous permettront de nourrir vos cuirs de manière efficace.

De délicieuses recettes