La meilleure réponse: Quel est le plus gros consommateur de fromage?

La France est première du classement, mais de justesse. La France, pays du fromage. Selon un classement de la Fédération internationale de produits laitiers, la France domine tout en matière de consommation de fromage par habitant: 25,9 kilos par Français en 2013.

Qui est le plus grand consommateur de fromage ?

Il n’est pas étonnant de retrouver la France en tête de ce classement, avec 23,7 kg de fromage par habitant. Mais auriez-vous imaginé que les Allemands en consomment 20,7 kg, les Suisses 18,6 kg et les Autrichiens 18,3 kg ?

Quel pays est le plus grand exportateur de fromage ?

Les producteurs de fromage

Mais il sont très marginaux dans les exportations mondiales de fromage, l’essentiel de leur production étant destiné au marché intérieur. La France est le premier exportateur mondial de fromage en valeur, tandis que l’Allemagne est le premier en quantité.

Qui sont les consommateurs de fromage ?

Les 10 plus grands consommateurs de fromages

  • France: 25,9 kilos par habitant en 2013.
  • Islande: 25,2.
  • Finlande: 24,7.
  • Allemagne: 24,3.
  • Estonie: 21,7.
  • Suisse: 21,3.
  • Italie: 20,7.
  • Lituanie: 20,1.

Qui consomme du fromage en France ?

En France, Les hommes consomment plutôt des fromages traditionnels à goût typé, camembert ou pâtes persillées, les femmes surconsomment des fromages aux goûts doux : fromages frais salés ou fondus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les pays producteurs de café en Afrique?

Quel pays ne mange pas de fromage ?

Un pays reste insensible aux parfums de l’aliment: la Chine. La consommation annuelle individuelle avoisine 0 kg, malgré la hausse d’importation de 22% en 2013. Divisée par le nombre d’habitants (1,3 milliard), la consommation totale de fromage ne dépasse pas les 37 grammes par personne.

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ?

Sans surprise, la Suisse prend la première place des pays les plus friands de chocolat, où les consommateurs ont mangé en moyenne près de 12 kg en 2012 par tête. La France se positionne à la 10e place avec 6,3 kg/an.

Quel est l’état des lieux du marché du fromage en France ?

Sans surprise, le fromage compte donc parmi les produits préférés en France : il arrive en première position des produits préférés des français à 62% devant le chocolat (57%), en 2015.

Quel est le fromage le plus produit en France ?

La 1ère place du classement est détenue par le Comté qui, a lui seul, totalise la vente des 4 autres plus grosses productions de fromage qui sont le Roquefort, le Reblochon, le Saint-Nectaire et le Cantal soit presque 30%.

De délicieuses recettes