Où acheter Casserole Le Creuset?

Où se trouve l’usine Le Creuset ?

Le Creuset n’a que deux sites de production en propre: l’un en France pour la fonte émaillée et l’autre en Chine pour sa filiale tire-bouchons (Screwpull) et autres ustensiles pour amateurs de vin.

Quel est la couleur emblematique des cocottes Le Creuset ?

Inspirée par la couleur orange ardent de la fonte en fusion à l’intérieur des moules de fonderie, la première couleur émaillée de Messieurs Desaegher et Aubecq, le volcanique, est devenue notre teinte emblématique.

Quelle taille choisir le creuset ?

Quelle taille de cocotte choisir ?

Pour une cocotte ronde Pour une cocotte ovale
Pour 6 à 8 personnes : entre 28 et 30 cm (5,5 ~ 7L) Pour 6 à 8 personnes : entre 30 et 33 cm (5 ~ 7L)
Pour 8 à 10 personnes : entre 30 et 34 cm (7 ~ 10L) Pour 8 à 10 personnes : entre 33 et 36 cm (7 ~ 9L)

Pourquoi le creuset ?

Les cocottes Le Creuset sont dessinées pour retenir la chaleur rapidement, et ce, des heures durant. Les plats sont également pensés pour pouvoir être utilisés sur tous les types de cuisinière, même celles à induction. Avec un entretien adéquat, le plat durera toute une vie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel fruit manger après une séance de sport?

C’est quoi fonte émaillée ?

La fonte émaillée ou fonte traditionnelle aussi dite fonte « lourde » est obtenue simplement par moulage de l’acier riche en fusion. … L’émail permet que l’acier ne rouille pas comme il le fait à l’état naturel.

Comment reconnaître le creuset ?

Regardez à l’intérieur

L’intérieur des cocottes Le Creuset est de couleur crème. Cela vous permet de bien observer ce qu’il s’y passe pendant la cuisson. L’intérieur des cocottes Staub est en revanche noir mat. Cette couleur noire mate masque bien les éventuelles usures du temps.

Est-ce que le creuset va sur induction ?

Mon article en fonte émaillée Le Creuset est-il compatible avec une plaque à induction ? Oui, tous nos ustensiles de cuisine (sauf notre gamme en céramique qui ne doit pas être utilisée sur une plaque de cuisson) peuvent être utilisés sur une plaque à induction.

Est-ce que les cocottes Le Creuset vont au four ?

Les articles de cuisson en fonte Le Creuset peuvent être utilisés sur TOUTES les sources de chaleur : gaz, plaque et résistance électrique, vitrocéramique, plaque à induction, four à gaz, à pétrole et poêle à charbon ou à bois.

Comment mesurer le diamètre d’une cocotte ?

En repliant le joint sur lui-même, on obtient un demi-cercle, donc son diamètre intérieur et/ou extérieur… Généralement, c’est le diamètre extérieur qui correspond à l’intérieur du couvercle.

Quel volume pour une cocotte ?

une capacité de 4,5 litres convient pour la préparation d’un repas pour 2 à 4 personnes, une capacité de 6 litres pour 4 à 6 personnes, une capacité de 8 litres pour 5 à 8 personnes, une capacité de 10 litres pour 7 à 10 personnes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le pain complet est calorique?

Quel est l’intérêt d’une cocotte en fonte ?

Très résistante, elle passe au lave-vaisselle et peut supporter les températures qui grimpent jusqu’à 260°C. Les poignées la rendent facile à manipuler. Avec son prix plus que raisonnable, elle offre un très bon rapport qualité prix.

Pourquoi utiliser une cocotte en fonte ?

La cocotte en fonte est clairement imbattable sur les plats mijotés. La diffusion lente de la chaleur et sa longue inertie permet de cuisiner à feu très doux pendant de longues heures. … Avec un bon réglage de la puissance du feu, vous pouvez laisser cuire à feu très doux vos préparations.

Pourquoi avoir une cocotte ?

Grâce à sa cuisson confinée et rapide, il préserve les vitamines notamment la vitamine C (une des plus fragiles), les nutriments et les minéraux. Multi-usages, l’autocuiseur permet de rissoler, mijoter, cuire à la vapeur avec un panier adapté… C’est un produit qui dure longtemps grâce à sa cuve en inox.

De délicieuses recettes