Où se trouve la palette de porc?

La palette de porc se trouve sur la partie supérieure de l’épaule correspondant à l’omoplate. Vendue avec ou sans os, elle propose une chair moelleuse appréciant surtout les cuissons douces.

Comment savoir si la palette de porc est cuite ?

Dans tous les cas, la température de cuisson ne doit pas excéder 160 °C, pour une dégustation optimale. Ainsi, la chair de la palette de porc sera rosée et conservera son jus pour plus de moelleux et de saveurs.

Quel morceau est la palette ?

La palette

Il s’agit de la partie supérieure de l’épaule. Sa chair particulièrement moelleuse apprécie les cuissons douces, au four ou braisées. On la retrouve dans la choucroute, le petit salé aux lentilles et la potée.

Quels sont les morceaux maigres du porc ?

Considérés comme des viandes « maigres », ils sont recommandés dans le cadre d’un régime. Parmi ces morceaux, on peut citer le jambon cuit, le filet mignon, le bacon… De plus, comme le gras du porc est visible et se situe souvent sur le pourtour des morceaux, il est facile à retirer avant ou après cuisson.

Où se trouve le morceau d’araignée dans le porc ?

L’araignée est un morceau souple qui fait parfois penser à du blanc de volaille. Elle se trouve à l’arrière du porc, dans la cuisse que l’on appelle aussi jambon. Dans la cuisse, vous avez le jambon que l’on présente en tranche, la rouelle, le rôti, l’escalope et la fameuse araignée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment régler la température d'un barbecue Weber?

Quel température le porc est cuit ?

Tableau des températures de cuisson

Catégorie Température
Bœuf, veau et agneau
Porc haché (burgers, boulettes, saucisses) 71 °C (160 °F)
Coupes entières et morceaux 71 °C (160 °F)
Volaille (poulet, dinde, canard)
De délicieuses recettes