Où trouver du sirop de sureau noir?

Comment consommer le sirop de sureau ?

Prenez 3 cuillères à soupe de sirop de sureau par jour. Vous pouvez les boire pures ou diluées dans de l’eau.

Quels sont les bienfaits du sirop de sureau ?

Le sureau est indiqué contre les problèmes de surpoids : ses propriétés dépuratives permettent de nettoyer et purifier l’organisme en le forçant à éliminer ses toxines. Ses vertus médicinales sont également utilisées contre les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose, pour soulager les douleurs articulaires.

Où Trouve-t-on du sureau ?

Vous le trouverez à l’état sauvage dans les haies bocagères mais également dans les jardins privés. Il fleurit de fin mai à fin juin. Ses fleurs blanches dégagent un parfum persistant presque envahissant, c’est à ce moment que la cueillette advient pour faire la gelée de fleurs de sureau.

Comment consommer le sureau noir ?

Indication et mode d’emploi du sureau noir en infusion

Seul ou associé avec d’autres plantes à visée antivirale, il est conseillé de mélanger environ 2 cuillerées à soupe d’un mélange de fleurs, écorce et fruits séchés, avec 1 litre d’eau frémissante. Couvrir et laisser infuser environ 10mn, avant de boire.”

Qu’est-ce qu’une ombelle de sureau ?

Une gelée à la saveur parfumée et délicate qui rappelle étrangement la litchi, ce petit fruit exotique si parfumé. Prendre des fleurs fraichement cueillies et à maturité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire de la pâte liquide?
De délicieuses recettes