Pourquoi Est il important de manger des Feculents?

Les féculents constituent une bonne source de fibres (que nous ne consommons pas assez), de vitamines, et de minéraux, particulièrement quand ils sont complets. Ils constituent le carburant par excellence de notre organisme.

Quels sont les aliments qui sont des féculents ?

Le pain et les autres aliments céréaliers – riz, semoule, pâtes, blé, boulgour, maïs, certaines céréales du petit-déjeuner (préférez celles sans ajout de sucres ou de graisses)… Les légumes secs et légumineuses : haricots blancs et rouges, lentilles, flageolets, fèves, pois chiches… Les pommes de terre.

Comment ne plus manger de féculents ?

10 choses à manger qui remplacent les féculents

  1. Le potimarron. Si pour vous, la purée se réduit essentiellement à des pommes de terre, il va falloir réviser votre alimentation ! …
  2. Des tagliatelles de légumes. …
  3. Des frites de panais. …
  4. Les légumes verts. …
  5. Le son d’avoine. …
  6. Le konjac. …
  7. Le tofu. …
  8. Le quinoa.

Pourquoi varier les féculents ?

Les sources de féculents sont multiples ce qui permet d’en varier régulièrement. En accompagnement d’une source de protéines et de légumes, ou grâce au pain, il est important de consommer des féculents à chaque repas. Les portions sont variables et à adapter en fonction des objectifs pondéraux et du profil de chacun.

Quels sont les féculents qui font grossir ?

La première : le pain, et les autres aliments céréaliers comme le riz, la semoule, les pâtes, le blé ou encore le boulghour. La deuxième, quant à elle, comporte les légumes secs comme les lentilles et les haricots. Enfin, la dernière catégorie est celle des pommes de terre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment fonctionne une boite à pain?

Quel Feculent manger pendant un régime ?

Lentilles, haricots, riz, pâtes, quinoa… Ils sont très variés et ont des propriétés nutritives plus ou moins intéressantes. Certains sont riches en fer, en fibres, mais aussi en protéines, comme les lentilles : parfait pour ceux qui ne consomment pas de viandes.

Quels sont les féculents les moins caloriques ?

La pomme de terre

Contre toute attente, les pommes de terre font partie des féculents les moins caloriques. Si celles-ci sont cuites à l’eau sans ajout de matières grasses, elles contiennent 90kcal/100g. En effet, une fois frites, rissolées ou en chips, elles deviennent de véritables bombes de calories.

De délicieuses recettes