Pourquoi la galette le 6 janvier?

Chaque année, les Français ont l’habitude de manger une galette des rois pour célébrer l’Épiphanie. … Cette galette est mangée à l’occasion de la fête chrétienne de l’Épiphanie, venant du grec, le mot signifie “apparition”. Elle est célébrée chaque année le 6 janvier.

Pourquoi la fête des Rois ?

L’épiphanie commémore la visite des 3 rois mages – Melchior, Gaspard et Balthazar – venus d’Orient à Bethléem en suivant l’étoile brillante vue dans le ciel le jour de la naissance de Jésus. Leur périple a duré 12 jours avant de pouvoir se recueillir devant l’enfant Jésus et lui offrir des présents.

Comment se mange la galette des rois ?

A l’occasion de l’Épiphanie, la galette des Rois frangipane peut se déguster à température ambiante ou réchauffée quelques minutes ou four pour faire ressortir tous les arômes de la pâte feuilletée au beurre et de la garniture aux amandes.

Quelle est l’origine de l’Épiphanie ?

L’Epiphanie : une célébration religieuse

Le terme Epiphanie vient du grec “epiphaneia”, qui signifie “manifestation” ou “apparition”. Chez les catholiques, l’Epiphanie correspond à l’hommage des rois mages (Melchior, Gaspard et Balthazar) à Jésus, le messie.

Quelle est la signification de l’Épiphanie ?

Prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde de : Les épiphanies de la musique, de l’amitié.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où manger dans le Marais Covid?
De délicieuses recettes