Pourquoi mon poêle à granulés?

Le principal facteur qui conduit au phénomène de charbonnage est l’apport trop limité en oxygène. Ainsi, la première chose à vérifier est que l’apport en air comburant est suffisant. Un problème de ventilateur ou une obstruction du creuset peuvent être la cause de cette limitation de l’alimentation en oxygène.

Pourquoi mon poêle à granulés s’encrasse ?

Son encrassement provient essentiellement d’une température de combustion trop faible, il vous faut alors augmenter l’arrivée d’air de votre appareil.

Comment doit être la flamme d’un poêle à granulé ?

Le réglage de la flamme du poêle à granulés

Il faut savoir que les grandes flammes consomment davantage d‘énergie que les braises. Un feu peu intense permet donc de ralentir la consommation des granulés et ainsi d‘économiser jusqu’à 10% de la consommation d‘énergie !

Comment reinitialiser un poêle à granulé ?

Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l’écran jusqu’à voir « Reset ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer du cuir vachette?

Pourquoi trop de pellets dans le creuset ?

Comment les pellets peuvent-ils s’accumuler dans le creuset ? … L’appareil actionne une vis sans fin qui fait tomber le pellet dans le creuset, où il s’enflamme pour produire de la chaleur. Lorsque ce processus normal est perturbé, il arrive que les pellets s’accumulent dans le creuset et finissent par en déborder.

Comment nettoyer l’intérieur d’un poêle à granulés ?

Contrôle et nettoyage à effectuer d’une à quatre fois par semaine : Le poêle doit être éteint et refroidi. Enlever et aspirer la cendre du bac à cendres. Contrôler et éventuellement nettoyer le creuset perforé, en s’assurant que tous les trous d’amenée d’air sont libres.

Comment régler la température d’un poêle à pellet ?

Pour faire des économies d’énergie sans perdre en confort, l’Ademe (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) préconise une température de 19°C dans les pièces à vivre. En moyenne, on estime que la consommation de granulés augmente de 5 à 10% par degré ajouté à la température de consigne.

Quand nettoyer son poêle à granulé ?

Videz le bac à cendres (ou cendrier) tous les 3 à 4 jours. Chaque semaine, dépoussiérez l’ensemble de l’appareil. Cette opération doit se faire lorsque l’appareil est éteint et froid. Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (ou la trémie) de granulés.

Comment enlever le message service sur poêle à granulé ?

il faut faire la manip le poêle éteint. sur ton poêle ania c’est bien une télécommande et non un écran de contrôle ? après avoir entré -13 tu as accès aux paramètres, il faut faire défiler les paramètres avec les touches A ou M jusqu’au paramètre “code clr time” et ensuite entrer +31 et valider.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand réclamer une pension alimentaire?

Comment remettre à zéro poêle palazzetti ?

-Maintenir la touche ON ainsi que la flèche de défilement supérieur appuyé en même temps quelques secondes. -Ensuite apparaît le menu entretien (installateur) là il faut rentrer le code pour la remise à zéro.

Comment enlever service sur poêle à granulé MCZ ?

– Pour enlever l’alarme de votre poêle MCZ, il faut mettre le curseur sur OFF pour les tableaux se secours ou rester appuyer sur OFF pour les panneaux LCD pendant une dizaine de seconde. Lorque OFF est afficher, l’alarme est enlevé. C’est une alarme qui vous indique que la phase d’allumage de l’appareil a échoué.

De délicieuses recettes