Quand Peut on manger des pancakes?

Je les ai redécouvert dans le livre d’Hervé Cuisine et depuis j’en fais quasiment chaque mercredi matin pour le petit déjeuner, et parfois même le dimanche . On peut les manger natures car ils sont sucrés et parfumés à la vanille, avec de la confiture ou avec du Nutella.

Quand manger des pancakes ?

Vous l’aurez compris, mieux vaut éviter de manger des pancakes régulièrement quand on est au régime. En choisissant une recette light et en faisant attention à la garniture, vous pouvez vous les accorder de temps en temps au petit-déjeuner, en mangeant plus léger pendant le reste de la journée.

Pourquoi manger des pancakes le matin ?

Un matin, j’ai préparé cette recette avec le peu d’ingrédients dont je disposais dans ma cuisine. Miracle, le pancake était délicieux et surtout rassasiant. Contrairement aux autres petits déjeuners avec lesquels j’ai faim à 10h30, celui-ci me permet de tenir facilement jusqu’à 13h sans même penser à manger !

Est-ce que les pancakes font grossir ?

Les pancakes, même s’ils ne sont pas si caloriques que ça, comparés à une viennoiserie, restent un aliment à consommer avec modération pendant un régime. Car, 2 de ces petites crêpes épaisses, d’environ 50 g, vous apportent près de 300 calories, essentiellement sous forme de glucides et de lipides.

Comment rattraper des pancakes ?

Ma pâte à crêpes est trop liquide : comment la rattraper ?

  1. Dans un saladier, versez de la farine tamisée.
  2. Ajoutez 1/3 de la pâte à crêpes.
  3. Mélangez et ajoutez petit à petit le reste de la pâte à crêpes jusqu’à obtention de la texture désirée.
  4. Laissez reposer avant la cuisson.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel médicament prendre après une cuite?

Comment garder des pancakes ?

Mais vous pouvez aussi conservez les pancakes et les gaufres dans votre réfrigérateur ou dans un endroit sec pendant 2 jours. Il suffit pour cela de les faires refroidir, de les envelopper et de les mettre dans une boîte hermétiquement fermée.

Pourquoi mes pancakes sont blancs ?

Bonjour, Si tes crêpes restent blanches et cassantes, vraisemblablement ta poêle n’est pas assez chaude. La pate doit gresillier lorsque tu la verse dans la poêle.

Quelle est la taille d’un pancake ?

Un pancake est un type de crêpe beaucoup plus épaisse qu’une crêpe bretonne traditionnelle. Au niveau du diamètre, le pancake est légèrement plus petit, entre 5 et 10 cm. L’épaisseur du pancake provient de la consistance de la pâte grâce au bicarbonate de soude ou la levure.

De délicieuses recettes