Quel est le régime alimentaire du furet?

La base de l’alimentation du furet peut être représentée par des proies entières (poussins de 1 jour, souris, cailles, carcasses de volailles…). Le furet consomme alors l’intégralité de la proie crue : muscles, os, peau, graisse, poils/plumes… Ce type d’alimentation recrée l’alimentation de l’animal « sauvage ».

Est-ce que le furet est omnivore ?

Le furet est un carnivore domestique et, dans la nature, il se nourrit de petites proies qu’il ingère en intégralité.

Quelle viande mange un furet ?

Le régime naturel du furet

Le furet est un animal carnivore. À l’état sauvage, il se nourrit essentiellement de proies d’autres animaux comme la souris. Il se comporte comme les visons et les putois, toujours prêt à manger les restes du cadavre d’un autre animal. Parmi sa proie favorite, le furet adore le lapin.

Quelle quantité mange un furet ?

Un furet qui pèse 1kg doit manger environ 200 Calories par jour (tout compris), mais cela peut varier (pour donner une idée, la consommation de 50 grammes de croquettes représente environ 200 Calories).

Comment donner à boire à un furet ?

Il boit de 75 à 100 ml d’eau par jour mais cette quantité varie en fonction de son alimentation, de son activité et de la température de l’air. Comme il n’a pas de glandes sudoripares, il ne peut pas transpirer pour diminuer sa température corporelle. Il peut haleter pour évacuer la chaleur mais c’est assez rare.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les aliments qui contiennent des protéines?

Quel vermifuge pour les furets ?

Votre furet doit être identifié et vacciné contre la rage. La vermifugation de votre furet doit se faire dès 8 semaines à l’aide d’un vermifuge pour chien (Dolthène) ou pour chat (Milbémax, Stronghold ). Elle est ensuite à renouveler tous les mois pendant les 6 premiers mois puis 4 fois par an.

Comment gaver un furet ?

Le gavage du furet est relativement facile. On le maintient par la peau du cou d’une main tout en le gavant grâce à l’autre main. La quantité d’aliment à administrer par jour est généralement indiquée sur l’emballage mais on peut considérer qu’il faut donner entre 15 et 30ml/jour pour un furet adulte.

Comment tuer un furet ?

L’alcool, le thé et le café sont également très toxiques pour le furet. Ce dernier ne supporte pas non plus l’oignon, l’échalote et l’ail. L’œuf cru, le poisson, le chocolat et les pâtisseries sont des produits également dangereux pour votre compagnon.

De délicieuses recettes