Quel régime alimentaire pour un diabète gestationnel?

Comment faire baisser son taux de diabète gestationnel ?

Le premier traitement du diabète gestationnel est la prise en charge diététique personnalisée, avec calcul de la ration calorique, répartition de la prise de glucides au cours de la journée (3 repas, 2 collations), en privilégiant les éléments à faible index glycémique (qui font peu monter la glycémie).

Quel yaourt pour diabète gestationnel ?

Diabète gestationnel : menus-types

  • Thé ou café ;
  • 1 yaourt nature ordinaire ou fromage blanc 20 % ;
  • 2 tranches de pain complet ou 3 biscottes type Wasa ou 40 g de céréales All Bran ;
  • Un peu de matière grasse (10 g de beurre).

Quelles sont les yaourts sans sucre ?

En général, les yaourts nature sont nettement moins sucrés que les yaourts aux fruits ou les yaourts aromatisés au chocolat ou encore à la vanille.

Est-ce que le citron est bon pour les diabétiques ?

Les diabétiques peuvent en abuser : le citron leur sera d’une aide précieuse. Il est d’abord très riche en vitamine C. Par ailleurs, il a une action antifatigue grâce aux flavonoïdes (substances antioxydantes). Il permet aussi de réduire l’indice glycémique.

Est-ce que la banane est bon pour le diabète ?

C’est sa richesse en fibres et son action anti-oxydante qui donnent à la banane sa capacité à prévenir et réduire les risques de diabète. Elle permet aux personnes qui en consomment de contrôler leur taux de glycémie. La banane se révèle un allié de taille pour notre bien-être et notre santé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle boisson pour gâteau anniversaire?
De délicieuses recettes