Quel taille pour un Layer Cake?

– La taille standard d’un Sky High à 3 couches est de 20-22cm de diamètre et 10cm de hauteur environ (glaçage compris). On utilise donc des moules de 18 ou 20cm de diamètre.

Quel matériel pour Layer Cake ?

Ustensiles Découpe

  • Planche à découper.
  • Mandoline de cuisine.
  • Hachoir de cuisine.
  • Ciseau de cuisine.
  • Râpe.
  • Eplucheur et julienne.
  • Accessoire de découpe.
  • Découpoir.

Quelle taille de gâteau pour 10 personnes ?

Combien de parts pour un gâteau en pâte à sucre ?

Taille du moule Nombre de parts
10 cm 6
15 cm 12
20 cm 25
25 cm 38

Quel moule pour gâteau 2 etages ?

Nombre de parts pour les gâteaux de 10 cm de hauteur :

Ces nombres sont valables pour un gâteau à 2 étages, utilisant un moule de 5 cm de hauteur rempli à la moitié ou aux 2/3. Les schémas suivants se basent sur les pièces montées anglo-saxonnes qui possèdent une hauteur de gâteaux de 7 ou 8 cm.

Comment lisser un Layer Cake sans lisseur ?

La maryse. Elle permet de racler les bords de votre gâteau pour le rendre lisse. L’avantage avec est qu’elle ne vous fera pas perdre une partie de celui-ci, mais elle va le rendre uniforme en mettant à niveau les parties qui ont débordé lors de la cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel diplôme pour ouvrir un café?

Quelle taille moule gâteau ?

Les moules à gâteaux les différentes tailles

Pour les moules ronds, un diamètre de 22 cm s’adapte à une préparation pour 4 personnes tandis que des diamètres de 24 cm et 28 cm sont respectivement pensés pour 6 et 8 personnes. A profondeur égale, un moule carré de 13 cm de côté équivaut à un modèle rond de ∅15 cm.

Quel diamètre de gâteau pour 8 personnes ?

Pour information, la taille réglementaire d’un cercle sur une recette pour le CAP pâtissier est généralement de 20 cm pour un entremets et 22 cm pour une tarte.

Taille du cercle (diamètre en cm) Nombre de convives
20 6
22 7
24 8
26 9

Quelle taille de moule pour 20 personnes ?

Les gâteaux :

Moule à manqué rond H : 4 cm
Diamètre en cm Nombre de parts
16 3-4
18 4
20 4-6

Comment calculer les parts d’un gâteau ?

Si par contre pour un cadre de 28 cm de diamètre, de 4,5 cm de hauteur, vous souhaitez avoir des parts gourmandes qui aient un volume de 180 cm3, dans ce cas faites l’opération suivante : (3,14 x 14² x 4,5) : 180 cm3 = 15,3 ce qui veut dire que vous pourrez faire 15 belles parts.

Quel diamètre pour une tarte ?

Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes.

Quel moule pour un cake design ?

Quel moule choisir pour faire un molly cake

Les marques les plus connues sont PME et Wilton. J’utilise le plus souvent les moules à gâteau PME que je trouve plus solide. Et avec une préférence pour les 7 cm de profondeur qui assurent une meilleure cuisson homogène que ceux de 10 cm de profondeur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mon fromage ne fond pas au four?

Quel moule pour faire un Layer Cake ?

On utilise donc des moules de 18 ou 20cm de diamètre. Les proportions des recettes sont données pour ce diamètre-là et cela représente un gâteau pour 6-8 personnes selon la texture (plus le gâteau est léger, plus on coupera de grosses parts).

Quel moule pour Wedding Cake ?

Optez pour les classiques moules à gâteaux ronds, les moules carrés, les moules coeurs, les moules coussins… Les moules à wedding cakes Wilton et PME sont disponibles en différentes formes : ronde, carrée, coeur…, en différentes tailles et diamètres, en aluminium ou anti-adhérents.

De délicieuses recettes