Quelle bois pour fumer la viande?

En général, les bois indiqués pour le fumage proviennent des arbres de type « feuillus » tel que le pommier et l’érable. On ne doit jamais utiliser de bois provenant d’arbres de type « résineux » tel que les sapins et les pins.

Où trouver du bois pour fumage ?

Amazon.fr | Bois de fumage.

Quel bois est toxique pour le barbecue ?

Ne jamais utiliser le bois de conifère, comme le pin, le sapin, l’épinette, le séquoia, le cèdre ou le cyprès; Évitez l’orme et l’eucalyptus, ou autre arbre à résine liquide; Ne pas utiliser de vieilles palettes, car il est impossible de savoir ce qui a pu y être déposé; Ne pas utiliser du vieux bois pourri ou moisi.

Comment fumer du bois ?

La sciure ou poudre de bois

Il faut placer la sciure dans un serpentin nommé « générateur de fumée froide » et l’allumer pour qu’il se consomme lentement pendant plusieurs heures.

Comment faire fumer de la viande sans fumoir ?

Il te suffira alors de poser quelques copeaux de bois sur une feuille de papier d’aluminium au fond de ta casserole et de placer ensuite une grille au-dessus, pour déposer tes aliments à fumer. La même technique pourra être utilisée avec un wok.

Comment conserver de la viande fumée ?

au réfrigérateur : 3 à 4 jours. après 8 heures de fumage : 8 à 15 jours de conservation. après 2 x 8 heures de fumage : 15 à 30 jours de conservation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels aliments Faut il privilégier après l'effort?

Où se procurer de la sciure de bois ?

Re: Récupération Sciure et Copeaux

Il se trouve entre haut lévêque et l’a63. Principalement chene et resineux.

Est-ce que le mimosa est toxique ?

C’est le cas par exemple des colchiques, de la ciguë, du mimosa, très toxiques, mais également des crocus, de violettes, des perce-neige parce que contenant du pollen, et donc, à éviter pour les personnes souffrant d’allergies.

De délicieuses recettes