Quelle charcuterie avec du fromage?

Ce sont les charcuteries les plus salées qui s’associeront le mieux avec votre plateau de fromages. Prévoyez du saucisson, du jambon (cuit ou cru), et même du boudin blanc ou du boudin noir qui peuvent facilement être intégrés à la préparation d’un cake ou de cookies salés.

Quelle charcuterie pour un plateau ?

Optez pour certaines valeurs sûres : saucisson sec, jambon cuit, jambon cru, chorizo, caillette, rillettes, terrines, pâtés… Variez les viandes : porc, bœuf, âne, taureau, sanglier… Pensez à la charcuterie hallal ou kasher selon les habitudes et croyances de vos invités pour ne laisser personne en reste.

Quel fromage pour un repas ?

Fromages à pâte dure : beaufort, comté, tête de moine, étivaz, roccolo, abondance, tomme de Savoie, canestrato, cheddar, pecorino, maggengo… Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d‘Ambert, roquefort, bleu d‘Achel, bleu d‘Auvergne, bleu de chèvre, bleu nouille, gorgonzola, stilton…

Quel fromage avec de la confiture ?

En règle générale, les fromages de chèvre et de brebis, quels que soient leurs familles d’appartenances, s’allient particulièrement bien avec les confitures de fruits rouges, mais sont également délicieux accompagnés de confitures de figues.

Comment préparer un plat de charcuterie ?

Ajoutez des fruits frais et saupoudrez les fruits secs et les noix dans les petits trous vides du plateau. Offrez un bol pour les déchets comme les noyaux d’olives et les tiges de raisin. Placez des serviettes de table près du plateau et dans la pièce. Savourez votre plateau charcuterie!

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien manger des protéines?

Quelle charcuterie pour un buffet froid ?

Composez vos plateaux de saucisson, rosette, jambon cru ou cuit, saucisse sèche, andouille, chorizo, roti froid de boeuf ou de porc, pâtés et rillettes, viande des grisons, viande en gelée, etc.

Quels sont les produits de charcuterie ?

On distingue trois grands types de produits : les salaisons (sans cuisson, jambon, saucissons, chorizo), les produits cuits (jambons cuits, pâtés, rillettes, boudins, andouilles) et le reste des produits comme les saucisses à cuire.

Comment faire une planche à tapas ?

Pour qu’une planche soit gourmande il faut mixer des fromages, de la charcuterie, des biscuits salés et/ou du pain, et ajouter des fruits frais ou secs, des noix, des légumes, olives ou cornichons.

De délicieuses recettes