Quelle Eclairage au plafond pour la cuisine?

Dans le cas général : un plafonnier central, une suspension, un globe ou des spots LEDS encastrés dans un faux plafond sont la bonne solution pour diffuser une lumière homogène dans l’ensemble de la pièce.

Quelle puissance plafonnier LED pour cuisine ?

La puissance d’un spot LED dans la cuisine

Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance d’un spot LED pour cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous prévoyez d’utiliser des spots LED, n’hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière.

Quel luminaire pour salon cuisine ?

Le démultiplier en optant pour un éclairage général au-dessus de chaque espace de travail, des lampes à poser pince qui se placent où vous le souhaitez, et, sous les étagères, des rubans lumineux qui complètent l’éclairage et illuminent parfaitement le mur et l’espace travail.

Quelle puissance pour un plafonnier ?

Pour une lumière douce, 400 à 500 lumens suffisent. Pour une lumière puissante, optez pour des modèles de 700 à 800 lumens, et jusqu’à 1600 lumens pour une lumière très puissante : puissance idéale pour la cuisine. Et pour un meilleur confort, optez pour un IRC (indice de rendu des couleurs) de 80 et plus.

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

Combien de lumens sont nécessaires pour obtenir une luminosité suffisante dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont des choix judicieux pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la pâte à tartiner la plus saine?

Quelle puissance de LED ?

La puissance de l’ampoule LED doit être adaptée au lieu et aux besoins d’éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 Watts éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 Watts et qu’une ampoule LED de 20 Watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 Watts, mieux vaut ne pas se tromper.

Quel luminaire pour studio ?

A ce titre, les spots ou les lampes halogènes apportent une lumière douce et dirigée, pour un éclairage agréable mais sans éblouir ; ce qui sera très pratique pour éclairer un plan de travail par exemple.

De délicieuses recettes