Quelle poêle utiliser pour faire des crêpes?

Les poêles à crêpe en fonte d’aluminium ou en fonte de fer sont les plus adaptées à la cuisson des crêpes du fait qu’elles permettent une répartition adéquate de la chaleur. Il y a aussi les poêles en fer qui permettent de réaliser des crêpes bien dorées et croustillantes.

Quelle taille poêle à crêpe ?

Le diamètre standard d’une crêpe est de 28 cm mais en fonction des gourmands que vous avez à la maison vous pouvez choisir d’opter pour une poêle de : 30 cm ; 26 cm ; 24 cm.

Comment faire quand on a pas de poêle à crêpe ?

La galettière est un dispositif plus avancé que la poêle classique. Elle permet de réaliser de bonnes crêpes et sa prise en main est très facile. Avec la galettière, les crêpes sont retournées plus facilement, car celle-ci est dépourvue de rebords et son fond est extrêmement plat.

Comment utiliser une poêle à crêpe ?

Grâce à leurs bords bas et leur revêtement anti-adhérent, vous n’aurez aucun mal à faire sauter vos crêpes. Faites les glisser dans votre crêpière pour vous assurer qu’elles n’accrochent pas et faites-les sauter d’un mouvement sec du poignet, du bas vers le haut.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire du chocolat avec des graines de cacao?

Comment choisir sa poêle à crêpe Tefal Induction ?

Choisir une poêle à crêpes requiert la prise en compte de quelques critères comme la taille et le poids. La taille idéale d’une poêle à crêpes est de 26 cm de diamètre. Il existe cependant différents diamètres, allant de 16 à 30 cm, voire plus. L’essentiel est de faire un choix qui tient compte de vos besoins.

Comment faire des crêpes quand on a pas de gaz ?

Faire cuire des crêpes au four, c’est possible.

C’est la haute chaleur du four qui remplace la chaleur vive du feu sous la poêle ! Si malgré toutes vos précautions, votre pâte a des grumeaux, vous pouvez la filtrer à travers une passoire fine, ou donner un coup de mixer.

Comment étaler la pâte à crêpe sans spatule ?

Bien tenir le rozell

Le râteau à crêpes se prend en main entre le pouce et l’index, à 3-4 centimètres de la partie plane ou ronde servant à étaler la pâte. Les doigts ne bougent plus une fois qu’ils sont placés sur le manche, ils glissent simplement autour de celui-ci pour suivre le mouvement du rozell.

Comment faire des petites crêpes dans une grande poêle ?

Suivant l’épaisseur de votre pâte et l’épaisseur de la crêpe voulue, faites chauffer votre poêle. Pour la première crêpe, mettez un petit bout de beurre dedans et faites le fondre, puis avec le papier absorbant enlever le surplus. Quand c’est chaud, baissez légèrement le feu et versez la quantité de pâte voulue.

Comment rendre ses crêpe moelleuse ?

Si vous souhaitez alléger votre pâte, vous pourrez diminuer la quantité de lait et compléter par de la bière ou du cidre plutôt que par de l’eau. Ces boissons vous permettront en effet d’obtenir une pâte à crêpes moelleuse et légère.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle hauteur tiroir cuisine?

Comment faire des crêpes avec une poêle qui colle ?

Je prends un bol, je verse un peu d’ huile au fond, je fais une boule avec du coton (blanc), et avant chaque crêpe je frotte le fond de la poêle. Et puis faut que la pâte à crêpe ait reposé au moins une heure. ça marche ! Voui faut badigeonner à chaud à chaque fois avant de mettre une crêpe.

Pourquoi utiliser une poêle à crêpe ?

La poêle à crêpe est un ustensile de cuisine qui permet la cuisson des crêpes, mais aussi d’autres aliments. Elle se caractérise par des bords très bas qui facilitent le glissement et le retournement des crêpes.

Comment utiliser une crêpière en fonte ?

Cuisson des crêpes

Huiler la crêpière en fonte à l’aide d’un pinceau. Verser une louche de pâte à crêpe une fois la crêpière bien chaude. L’étaler à l’aide d’un râteau à crêpes. Cuire la crêpe des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit légèrement colorée et bien croustillante.

De délicieuses recettes