Quelles sont les meilleures fèves de cacao?

Même si elle ne représente qu’une infime partie de la production mondiale de cacao, la fève criollo reste la plus plébiscitée d’un point de vue gustatif. Aujourd’hui, on la cultive principalement en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, au Pérou, au Mexique, au Venezuela et en Colombie.

Quels sont les 3 types de cacao ?

Variétés de cacaoyers : criollo, forastero et trinitario

Ainsi, selon les endroits, apparaissent ce qui constitue aujourd’hui les trois grandes variétés de cacaoyers : criollo ; forastero ; trinitario.

Où trouver le meilleur cacao ?

Le village de Chuao, situé à 100 km de la capitale vénézuélienne de Caracas, produit le meilleur cacao du monde. Ses habitants répandent les fèves sur le sol le matin et les laissent sécher.

Quels sont les types de cacao ?

Le cacao camerounais

La variété de cacao trouvé au Cameroun est le trinitario. Ce dernier est un hybride issu de deux races de cacao, le criollo et le forastero. C’est un grain savoureux qui contient les qualités des deux autres. Il est apparu vers le 19è siècle sur l’île de la Trinité, d’où son nom.

Quelle quantité de cacao par jour ?

Une consommation quotidienne de 20g de chocolat à 70% minimum de cacao (soit 2 petits carrés) apporte ainsi une ration très intéressante d’antioxydants à l’organisme et s’avère être un précieux aliment santé. Il est à consommer idéalement en collation dans l’après-midi.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel statut juridique pour une boulangerie?

Où se trouve le meilleur chocolat du monde ?

L’Équateur revient sur le devant de la scène du cacao avec des pratiques durables et locales. Pour le plus grand plaisir des inconditionnels du chocolat. L’Équateur est connu pour son chocolat fin à la renommée internationale, fabriqué à partir de variétés endémiques de cacao. L’Équateur abrite une mine d’or de cacao.

Quel est le pays d’origine du cacao ?

Les principaux producteurs de cacao sont la Côte d’Ivoire et le Ghana, qui ont cultivé 37,3% et 19,7% de la production mondiale totale en 2007 (38 et 21% en 2011) respectivement, suivis par l’Indonésie, le Nigeria, le Cameroun et le Brésil.

De délicieuses recettes