Quels aliments contre la gastro?

Quel fruit manger quand on a la gastro ?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

Quel petit déjeuner quand on a la gastro ?

Par exemple :

  • Au petitdéjeuner : un yaourt, une 1/2 banane, un thé léger, deux biscottes légèrement beurrées.
  • En matinée : boire de l’eau.
  • Au déjeuner : colin et riz, yaourt et banane. Boire de l’eau et saler les plats.
  • Dans l’après-midi : boire de l’eau, du bouillon…
  • Au dîner : jambon, pâtes au gruyère, yaourt, banane.

Quels aliments pour durcir les selles ?

Les fibres solubles ont la capacité à former un gel dans le tube digestif, elles permettent donc aux selles liquides de devenir plus consistantes. Les meilleures sources de fibres solubles à intégrer en cas de diarrhée sont : Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance. Pain et son d’avoine.

Comment tuer le virus de la gastro ?

Servez-vous d’eau chaude et de savon pour éliminer tous les virus et bactéries. Les produits de nettoyage des mains sans eau sont généralement inefficaces contre ce type particulier de virus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les levure sans gluten?

Quelle boisson boire quand on a la gastro ?

Pour éviter la déshydratation liée aux vomissements et à la diarrhée de la gastro-entérite, il est conseillé de boire au minimum 2 litres d’eau par jour. Pensez aux tisanes, aux bouillons de légumes,… et choisissez une eau plate riche en sodium pour compenser la perte en sels minéraux.

Quel fruit manger quand on a la diarrhée ?

On mise sur les fruits cuits en compote par exemple, en papillote au four comme la pomme, la poire, le coing, la banane. « Cette dernière peut aussi se consommer tout simplement écrasée à la fourchette, propose la diététicienne. Et on peut coupler les fruits en compote : pomme-coing, pomme-banane… »

Quel pain manger quand on a la gastro ?

Je conseille de commencer par des féculents raffinés (riz ou pain blanc), qui ont un effet légèrement constipant, et des légumes bien cuits. La purée de carottes et la compote de pommes, par exemple, ont un effet antidiarrhéique. On peut aussi manger des viandes maigres (dinde, poulet, veau…) et du poisson.

Quand Remanger après une gastro ?

Pour récupérer rapidement après une gastro-entérite : il faut se réhydrater, attendre une heure après les vomissements pour boire ou manger quelque chose, se reposer au moins une journée entière après les 2 premiers jours éprouvants.

Comment durcir les selles naturellement ?

Boire de huit à dix tasses de liquides par jour, comme de l’eau, du bouillon, du jus dilué de moitié, du thé faible ou une boisson électrolytique. Manger de petits repas lentement et fréquemment au cours de la journée. Essayer diverses sources de fibres solubles pour aider à solidifier les selles.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment gérer un poêle à granulé?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manger diarrhée ?

Diarrhée : les aliments à éviter

De même, les aliments riches en fibres comme les fruits non pelés et les légumes crus (spécialement les haricots, le chou, le maïs et les oignons), les légumineuses (lentilles, haricots secs), les noix et les céréales à grains entiers sont à éliminer de la diète.

De délicieuses recettes