Qu’est ce qu’on peut donner à manger à un lapin?

Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Quelle nourriture pour un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Quand donner à manger à un lapin ?

Nourrissez de préférence votre lapin deux fois par jour. Si vous n’avez le temps de lui donner à manger qu’une fois par jour, privilégiez le soir. Soyez régulier, c’est essentiel pour la digestion de votre compagnon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les bonbons sont addictifs?

Quels légumes Peut-on donner à un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quel fruit pour un lapin nain ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quelle nourriture pour un lapin nain de 2 mois ?

Avant 2 mois, le lapin nain est un bébé et n’est donc pas sevré. Il doit donc principalement se nourrir du lait de sa mère. Cependant, à partir de 3 semaines, le lapereau peut commencer à manger du foin et des granulés.

Comment savoir si son lapin mange assez ?

Si votre lapin mange moins, qu‘il maigrit, qu‘il ne mange plus certains aliments ou qu‘il arrête totalement de manger et ou de boire, ce peut être grave. Même chose s’il fait moins de crottes ou si elles sont plus petites. S’ils ne mangent plus ses caecotrophes c’est aussi inquiétant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle sont les diplôme pour être boulanger?

Quand donner du foin au lapin ?

Si votre lapin a moins de 6 mois vous pouvez ajouter du foin de luzerne à sa ration mais ne lui donnez pas uniquement ce foin, il est trop riche. Le foin de crau est lui aussi assez riche en calcium mais cela ne pose pas de problème dans le cadre d’une alimentation naturelle.

Quelle quantité de légume pour un lapin ?

La quantité journalière de verdure, (à distribuer divisée en deux repas), est de 8 % du poids du lapin : concrètement, cela fait 80 grammes par jour (40 grammes matin et soir) pour un lapin d‘un kilo. Les légumes sont distribués non épluchés, et lavés.

Quand Peut-on donner des légumes à un lapin nain ?

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

De délicieuses recettes