Question: Comment manger plus de légumes verts?

Pourquoi manger des légumes à chaque repas ?

Les légumes, crus ou cuits sont indispensables à chaque repas. Ce sont eux qui apportent à la fois les vitamines, les fibres et ils sont peu caloriques. Manger des légumes dans tous ses repas permet ainsi d’équilibrer l’alimentation. En plus, ils donnent aussi du volume, de la couleur et du goût à nos assiettes.

Quelles sont les deux façons de consommer les légumes ?

Crus, pressés ou mixés, à la vapeur, au wok, en sorbet… Voici nos dix façons de les préparer en toute saison. Avec des astuces santé et des idées sucré-salé, histoire de vous convaincre définitivement que les fruits et légumes, c’est tout bon !

Quand manger des légumes verts ?

Selon les définitions usuelles, un « légume vert » est un légume dont la partie comestible est de couleur verte. Pour la plupart des consommateurs, vert ne signifie pas de couleur verte mais frais.

Légumes recommandés
Aout Artichaut, brocoli, chou-fleur, concombre, courgette, haricot vert, petit pois, poireau, salade

Quels sont les légumes les meilleurs pour la santé ?

On retrouve donc : l’épinard, le chou de Bruxelles, le brocoli, l’endive, l’asperge, l’avocat, la salade, le navet, le poireau, la betterave, l’aubergine, le salsifis, le fenouil, le cœur de palmier et enfin l’artichaut. Tous ces légumes sont peu caloriques et contiennent un certain nombre de nutriments.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que les sauces se Congelent?

Comment faire manger des légumes à mon mari ?

Passez vos légumes à l’extracteur de jus, ajouter un fruit pour adoucir au besoin. Evitez les jus verts, qu’ils trouveront franchement infâmes. Tentez un carotte-gingembre ou un carotte-céleri pour tâter le terrain. Rajouter une pomme si un grincement de dents se fait entendre.

De délicieuses recettes