Question: Comment mettre du sucre sur le bord d’un verre?

Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d’œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre. Pour un givrage coloré, pensez au sirop de grenadine ou au sirop de menthe.

Comment givrer un verre au congélateur ?

Glacer un verre :

Pour un cocktail servi « frappé » ou qui doit se déguster bien froid, prenez un peu d’avance et placez vos verres (préalablement décorés) au congélateur 1h avant de servir. Ils seront ainsi plus beau, « effet givré », et surtout beaucoup plus frais !

Comment faire tenir de la noix de coco sur un verre ?

Dans l’autre, au choix, du sucre, des copeaux de noix de coco ou de chocolat. Trempez les bords de votre verre dans le sirop, puis ensuite, petit tour dans la seconde coupelle, tourner votre coupe pour que les petits cristaux se collent correctement, laissez bien refroidir pour que cela durcisse et BOUM !

Comment faire du verre givré ?

L’effet givré peut être provoqué par un dépolissage à l’acide (matage). En modifiant la solution de matage, on provoque un dépolissage irrégulier de la surface du verre. Pour cela on emploie deux acides fluorhydriques mélangés avec de l’eau à une température de 20°.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où trouver emballage alimentaire?

Où trouver des verres Aperol ?

Amazon.fr : verre aperol spritz.

Comment tenir un verre à cocktail ?

Il est conseillé de pincer le pied entre le pouce et l’index et de laisser vos autres doigts se poser naturellement sur le verre. Si le pied est trop court, vous pouvez glisser le petit doigt sous la base (ajoutez l’annulaire si vous avez un verre de dînette).

Comment givrer un verre avec du sucre ?

Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d’œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre.

Quel verre pour un pina colada ?

Le Tulipe Hurricane :

Parfois nommé « poco grande » ou « piña colada » ce verre aux joues arrondies est généralement utilisé pour les cocktails frozen.

Comment fabriquer du verre dépoli ?

Le verre dépoli par sablage

Elle se fait par projection d’un puissant jet de sable de corindon sur du verre, avec un pistolet à air comprimé. Cette projection de sable attaque le verre et produit un aspect dépoli ou satiné. L’intensité du dépoli varie selon la durée de l’application du jet.

Comment faire un verre dépoli ?

Créer un motif en verre dépoli. Recouvrez la surface que vous voulez dépolir avec une grande feuille de papier. Fixez le papier avec du ruban adhésif qui s’enlève facilement, tel que du ruban de masquage pour peinture. Dessinez le motif que vous voulez appliquer au crayon à papier.

De délicieuses recettes