Question fréquente: Comment écouter des pâtes sans passoire?

Comment faire quand on a pas de passoire ?

La solution : l’essuie-tout ! Privilégiez-le en tissu, il sera alors réutilisable. On prend une passoire ou un entonnoir que l’on tapisse d’une feuille d’essuie-tout. Les fibres de l’essuie-tout vont retenir les gros éléments ou impuretés et vous obtiendrez un liquide clair.

Pourquoi Égoutter les pâtes ?

A faire : conserver l’eau de cuisson

Et même si on n’utilise pas cette eau de cuisson pour la sauce, on veille à égoutter les pâtes de manière à laisser un peu d’eau de cuisson dessus. Ainsi, la sauce accrochera mieux !

Comment bien égoutter le riz ?

Une fois al dente, versez votre riz dans une passoire métallique, rincez-le à l’eau froide et laissez égoutter. Assaisonnez le riz avec du sel et un peu d’huile (ou autres arômes) et déposez la passoire sur une casserole avec un peu d’eau dedans.

Comment faire quand on a pas de Chinois ?

Ustensiles de cuisine : remplacer un chinois

Si vous n’en avez pas sous la main, pensez à l’essuie-tout ! Prenez une passoire ou un entonnoir, tapissez d’une feuille d’essuie-tout et versez votre préparation. Les fibres du tissu retiendront les impuretés.

Comment filtrer l’eau sans passoire ?

Si vous n’avez pas de passoire, versez l’eau dans un récipient et laissez-la reposer une à deux heures. Enlevez délicatement ce qui flotte à la surface, puis versez l’eau doucement dans un bol ou un bocal propre. Arrêtez-vous avant que les dépôts du fond ne se déversent dans le second récipient.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand commencer à donner à manger aux oiseaux?

Comment bien égoutter ?

Il est placé dans l’évier, la casserole, quant à elle, est penchée au-dessus… Il faut alors bien faire attention à ne pas se brûler avec l’eau et éviter de faire tomber les pâtes à côté. A lire aussi : Coquillettes, spaghettis…

Comment faire une passoir ?

Pour fabriquer un tamis, tapissez votre passoire d’une couche d’essuie-tout Okay blanc. Les fibres de l’essuie-tout retiendront toutes les impuretés et le liquide obtenu sera aussi limpide que si vous l’aviez passé au chinois ou à la passette.

Comment on fabrique des pâtes ?

Les pâtes alimentaires sont des aliments fabriqués à partir d’un mélange pétri de farine, de semoule de blé dur, d’épeautre, de blé noir, de riz, de maïs ou d’autres types de céréales, d’eau et parfois d’œuf et de sel.

De délicieuses recettes