Question fréquente: Comment faire des stries sur la galette des rois?

Pour décorer votre galette encore crue, vous pouvez : Réaliser un quadrillage. Dessiner une rosace avec la fourchette. Souder les bords avec la fourchette puis tracer des stries.

Comment faire une jolie galette ?

Pour une galette aussi brillante que dorée, saupoudrez-la de sucre glace ou badigeonnez-la de sirop au sucre cinq minutes avant la fin de la cuisson. On l’a dit, on veut une galette aussi belle que bonne. Pas question, donc, de faire l’impasse sur un décor digne de ce nom !

Comment faire pour que la galette des rois ne gonfle pas ?

Décorez la galette en dessinant des croisillons ou demi cercle avec le dos d’un couteau (lame vers l’extérieur). Faites 3 à 5 petits trous sur le dessus pour que la galette ne gonfle pas trop à cause de la vapeur se dégageant de la garniture.

Comment fermer les bords de la galette des rois ?

Collez les bords des 2 disques, puis faites ce que l’on appelle le « chiquetage », c’est-à-dire des coups de couteau en forme de quadrillage qui permettent une soudure impeccable !

Comment colorer une galette des rois ?

Préparer la dorure avant cuisson

Dans un ramequin, mélangez du jaune d’œuf avec un peu d’eau (ou de lait). Avec un pinceau de cuisine enduisez le haut de la galette ainsi que les côtés. Notre astuce : saupoudrez un peu de sucre glace 5-10 avant d’arrêter la cuisson. Ainsi se formera une couche un peu caramélisée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver ses pâtes fraîches maison?

Comment savoir si la galette des rois est cuite ?

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. Puis ressortir la galette et la badigeonner de nouveau d’œuf battu avant de la réenfourner pour un petit quart d’heure, voire moins. Pour savoir si la galette est cuite : la soulever. Si elle ne plie pas, c’est qu’elle est cuite.

Fait-il Piquer la pâte feuilletée ?

Saisir la pâte à 240°C (thermostat 8) environ 10 minutes pour qu’elle lève, puis finir la cuisson à 180°C pour ne pas qu’elle brûle. … Autre solution : piquer la pâte à la fourchette, puis la disposer dans le plat à tarte, côté piqué en-dessous, afin d’éviter qu’elle ne lève et fasse des “bulles”.

De délicieuses recettes